Une fois de plus, l’émission Opération renaissance a su nous faire vivre de vraies émotions. Dans le dernier épisode diffusé sur M6, nous avons découvert l’histoire de deux jeunes femmes très différentes l’une de l’autre. Pour l’heure, nous allons nous intéresser à celle de Sylvie. Dans l’émission, nous avons pu suivre toutes étapes de la transformation de la mère de famille. Avant, pendant et surtout après son opération afin de sortir de son état d’obésité. Lisez la suite pour connaître tous les détails de cette incroyable transformation !

L’obésité : un fléau qui pourrit la vie de beaucoup de personnes !


Rappelons que l’émission s’est tournée sur plusieurs années. En effet, la lutte contre l’obésité se fait en plusieurs étapes et donc prend du temps. De plus, cette maladie touche de plus en plus de français. En effet, durant la dernière décennie, nous avons pu constater que les français prenaient du poids à vue d’œil. C’est donc devenu un véritable fléau dans la société.

Voilà pourquoi, M6 a décidé de raconter l’histoire de plusieurs personnes qui luttaient contre cet état d’obésité morbide. L’émission est présentée par Karine Le Marchand. Elle regroupe plusieurs spécialistes afin de transformer les participants : non seulement leur apparence mais aussi leur mode de vie et surtout leur façon de penser. Lors de l’émission du 25 janvier dernier, on a pu suivre Sylvie. Une mère de famille qui était prête à tout afin d’en finir avec ses problèmes de poids !

Une incroyable transformation donne de l’espoir et surtout le sourire !


Sylvie est une mère de famille de 43 ans. Son histoire a particulièrement touché les téléspectateurs. Selon ses explications, sa prise de poids est due à ses grossesses. Effectivement, elle est l’heureuse maman de 2 enfants. Les kilos ont donc commencé à s’accumuler au fil des années. Aussi, elle explique qu’elle a tenté de faire toutes sortes de régime mais les résultats n’ont jamais été probants. Ainsi, elle a décidé de participer à l’émission pour tenter le tout pour le tout. Sylvie a donc subi une sleeve qui consiste à réduire la taille de son estomac et donc réduire son appétit. En plus de cela, elle a subi une autre opération qu’on appelle le bodyfit qui consiste à lui retirer tout l’excédent de peau qui lui restait à cause de sa perte de poids rapide et importante.

Finalement, au bout de presque 3 années d’efforts, Sylvie s’affiche fièrement sur Instagram. Elle partage régulièrement des photos d’elle et de sa famille. Mais le plus marquant est sans doute cette photo avant-après qu’elle partage avec ses abonnés. En effet, les internautes n’en reviennent pas. La belle blonde a perdu près de 36 kilos durant son protocole. De quoi lui redonner le sourire et surtout elle avoue qu’elle revit enfin ! Bravo Sylvie, c’est un bel exemple pour tous ceux qui veulent perdre leurs kilos en trop.