Opération Renaissance n’avait encore entamé la saison qu’elle enflammait déjà la toile. Effectivement, l’émission a pour objectif de suivre plusieurs profils durant leur transformation en deux ans d’affilée. Dont Karine Le Marchand est l’animatrice. Les profils présentent la similitude d’obésité, que l’émission est vite taxée de grossophobe. Vu que les gens viennent y participer en passant de l’obésité à l’amincissement. Mais la vie d’un de ses candidats marquent encore plus les internautes. Pierre-Yves prend la décision de quitter son conjoint après une opération, l’opération bariatrique.

Les réactions sur Opération Renaissance ne font pas unanimes.


Pour cette année, l’émission commence ce 18 janvier. Une saison qui commence avec des tensions chez le public. Mais ils sont quand même parvenus à regarder au-delà de leurs préjugés. Ainsi, ils ont pu découvrir des participants attachants. Puisqu’émotionnellement, ces profils ont tous eu de lourdes séquelles dans leur antécédent. Cela a fait le déclic chez les téléspectateurs que les problèmes émotionnels peuvent être source d’obésité. Beaucoup d’entre eux laissé tomber cette idée de grossophobie mais une autre histoire les bouleverse. Le fait que Pierre-Yves décide de quitter Romain après sa transformation les choque. Alors qu’ils étaient ensemble depuis 5 ans. Transformé, Pierre-Yves âgé de 25 ans se projette dans une nouvelle relation. Sa décision fait un choc aux téléspectateurs.

La prétention de Pierre-Yves pour une nouvelle relation amoureuse sur Twitter a outré les abonnés. En raison de l’accompagnement de Romain auprès de lui tout au long de son trajet. En voici des messages insupportables pour beaucoup à son encontre. Les commentateurs expliquaient que Romain ne méritait pas d’être largué. Toutefois, son cœur a décidé et son choix est prononcé. Pour Pierre-Yves, il paraît que sa transformation lui a comblé la confiance dont il manquait pour décider. Opération Renaissance en est la source de ce courage.

Pierre-Yves se trouve au cœur des critiques


Personne n’aurait apprécié de recevoir des critiques suite à une décision, pas même Pierre-Yves. Et ce n’est pas dans une seule émission que les téléspectateurs pourront juger de sa personne. De plus, les années sont passées et il n’a passé que trois ans dans cette émission Opération Renaissance. Faire un jugement n’est pas encore dans les cordes des téléspectateurs. Vu que Karine Le Marchait n’avait pas cette intention. Avec tout ce chamboulement dans cette reprise d’émission, elle espère que tous comprendront que l’obésité est une maladie. En effet, les personnes atteintes ont été confrontées à des problèmes majeurs par le passé. S’en sortir nécessité du courage ainsi que de la volonté.

Pierre-Yves en est un exemple et les internautes devront bien accepter sa prise de décision. Sa quête de bonheur ne dépend que de lui-même. Même si cela est douloureux pour son ancien compagnon. D’ailleurs, Romain apprécie le fait que Pierre-Yves s’accepte enfin.