« Affaire Conclue » est l’émission de prédilection des amoureux de la brocanterie. Cet art qui consiste à vendre ou à acheter des objets aussi rares qu’ancien n’a aucun secret pour Sophie Davant et son équipe de France 2. Pour les vendeurs qui viennent par milliers sur son plateau, c’est d’ailleurs une véritable aubaine d’avoir un tel programme.
Et une fois de plus, un vendeur a réussi à faire une bonne affaire. Il faut dire que le candidat belge avait plus qu’une bonne affaire à présenter sur le plateau de Sophie Davant. Et toute l’équipe s’en est donnée à cœur joie ! On vous donne les détails !
« Affaire Conclue », une émission à succès !
En seulement quelques années, Sophie Davant a réussi à faire tourner des têtes avec son émission de brocanterie. Les adeptes le savent, la présentatrice est entourée d’une belle équipe qui font des enchères sur chaque objet qui leur est proposé.
Et les prix peuvent rapidement atteindre des sommets. C’est notamment le cas avec le Lionceau en Bronze de l’année dernière. Ce dernier a été vendu sur le plateau jusqu’à 12 750 euros. Une véritable petite fortune pour le vendeur qui n’en attendait pas moins de son objet rare.
Coup de maître avec des pièces rares ?
Il y a donc quelques jours de cela, Sophie Davant recevait un vendeur belge du nom de Jean-Paul. Ce dernier est venu proposer un tableau où l’on voit fa compagne de Théophile de Donder. Une petite œuvre d’art puisqu’elle a été expertisée avec le guéridon peint dans le tableau !
C’est une première dans la salle des ventes de Sophie Davant et les acheteurs en ont été particulièrement bluffés. Le lot a d’ailleurs été très apprécié. Les enchères en témoignent avec plus de 2000 euros alors que le prix du tableau en soit n’était que de 20 euros. Une belle somme déboursée par Damien Tison. Pour expliquer cette flambée des prix, Caroline Margeridon déclare alors : « C’est tout ce dont on rêve de voir, on le veut tous ! »