France 2 a bien fêté les 100 ans de la radio ! Ça fait déjà un siècle que la radio nous apportait plein de bonheur. Une chouette initiative mais qui a dérangé les internautes. Ne ratez pas la suite de cet article pour tout connaitre de ce malheureux incident. En effet, cela aurait pu tourner au drame !

On est en direct : Ce gros détail qui a dérangé pendant l’émission sur les 100 ans de la radio…


Laurent Ruquier a présenté une soirée avec un thème et qui était en direct sur France 2. Ils ont fêté la centième anniversaire de la radio ce samedi 8 mai à 23h30. Une personne méritait bien d’être là à ce moment très important pour la radio. Pourtant, il semblerait que la production a oublié de l’inviter. Du coup, les téléspectateurs ont été surpris et déçus aussi.

La soirée était très bien organisée puisqu’il y avait à peu près une trentaine d’invités. Cinq sujets ont été dévoilés : l’humour, les importantes matinales, les années FM, les grandes voix de France Inter et la guerre des radios périphériques. Et pour l’ambiance, Julien Clerc s’occupait de la musique. La soirée aurait dû être réussie mais hélas… Plusieurs personnalités défilent sur le plateau d’On est en direct. Comme, Jean-Jacques Bourdin, Élodie Gossuin , Manu Lévy ou Fred Musa. Ce sont toutes des personnalités importantes pour la radio. Eve Ruggieri et Jean-Pierre Foucault ne sont pas venus à cause de l’horaire. En effet, la soirée a commencé très tard. Mais ce n’est pas à cause de leur absence que les internautes n’ont pas aimé. D’après eux, la soirée aurait dû être parfaite.

Une personnalité importante oubliée par On est en direct


Une des plus importantes présentatrices dans les années 80 et 90 n’a pas pu venir. Néanmoins, son travail à la radio a marqué plusieurs fans. Au début, elle n’avait pas l’intention de travailler dans les médias. Elle était salariée du Crédit Lyonnais. C’était pendant les années 1980 qu’elle a débuté avec Carbone 14. Elle traitait tous les sujets même les plus dérangeantes. Poubelle Night était sa toute première émission. Malheureusement, elle est morte à l’âge de 53 ans pourtant ses admirateurs se souviennent toujours d’elle. Vous le saviez tous déjà qu’on parle bien de Catherine Pelletier, très connue sur son pseudonyme Supernana. Elle était très féministe et avait l’audace de parler du s*xe sans avoir honte. Ses fans se souviennent toujours d’elle, de sa voix haute perchée et de ses crises de colère. Elle parlait beaucoup et ne mâchait pas ses mots.

Les fans sont tristes car Laurent Ruquier n’a pas énoncé même une seule fois le nom de Catherine Pelletier. Est-ce fait délibérément ou juste un oubli ? Ils n’ont pas du tout mâché leurs mots pour faire savoir leur mépris « Comment évoquer la période des radios libres de la libre antenne sans même évoquer à demi mot Supernana qui à cette branche de la FM… » Et ce n’est pas tout mais d’autres personnalités n’étaient pas aussi invitées. Les internautes disaient : « IL faudrait saluer aussi les grands noms des années 90 FM, Malher, Supernana (…) Skyrock avec Difool sur Lovin’Fun d’abord » Mais également « Supernana, Maurice,(..) » Certains fans très déçus ont écrit : « Grande tristesse effectivement de ne pas même voir citée Supernana(…) »