Le soin des cheveux : tout un casse-tête pour certains d’entre nous. Que vous soyez un homme ou bien une femme, c’est un défi quotidien de prendre soin de sa chevelure. En fait, tout l’enjeu réside dans le choix de votre shampoing. Voilà pourquoi, nous avons décidé de mener notre enquête sur les shampoings. Donc, nous avons lancé un sondage et plus de 60 millions de personnes ont répondu. Ainsi, nous en avons pu dégager les 3 shampoings qui sont en tête de liste des consommateurs. Venez vite découvrir quels sont-ils.

Optez pour un shampoing qui respecte vos cheveux !


Si vous vous attardez un peu sur la liste des composants de votre shampoing, vous verrez qu’il y a plein de composants qui à la longue vous seront nuisibles. En effet, de perturbateurs endocriniens sont souvent présents dans les shampoings. Néanmoins, nous savons pertinemment que trouver LE shampoing fait pour vous est synonyme de galère parfois. Actuellement, les différentes marques se font une concurrence telle que nous avons trop le choix sur le type de shampoing à acheter. Et évidemment, nous ne savons plus où donner de la tête par rapport à cela.

Voilà pourquoi, nous avons lancé ce sondage afin de vous donner des pistes de réponses sur la question. Comme il a été dit plus tôt, plus de 60 millions de consommateurs ont répondu à ce sondage. Ainsi, nous en avons pu distinguer les 3 meilleurs selon vous. Donc, quels sont-ils ? En fait, il s’agit du shampoing bio daily care de Logona, le shampoing à l’huile de monoï et de macadamia bio d’Energie Fruit et enfin du shampoing pour cheveux normaux de monoprix bio. Nous allons donc analyser ensemble ce qui compose ces shampoings.

Quel shampoing pour quel type de cheveux ?


La première chose qui nous frappe quand on a eu les résultats du sondage, c’est que la majorité d’entre vous avez choisi des produits bio. Alors, voyons un par un les avantages des shampoings qui sont sur le podium. En premier lieu, le shampoing bio daily care de Logona. Le produit est composé principalement d’aloe vera, d’huile d’olive et de verveine. Ce qui fait que ce shampoing respectera la beauté et la souplesse de votre chevelure. Par conséquent, il est recommandé si vous utiliser vous vous lavez les cheveux tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Quant au prix, il est aux alentours de 6,50 euros la bouteille de 250 ml. Pas mal non ?

Maintenant, voyons le shampoing pour cheveux normaux Monoprix. Puisqu’il est bio, il est composé à 95 % d’ingrédients naturels. Toutefois, il faut faire attention car c’est un produit d’entrée de gamme. Il contient donc des ingrédients qui peuvent être allergène ou irritants. Rassurez-vous, il est certifié sans silicone, sans parabène et sans colorants. Grâce à sa composition, il nourrira les cheveux secs et abimés. De plus, ce shampoing est bon hydratant pour le cuir chevelu. Enfin, quant au prix, il est seulement de 3,50 euros la bouteille de 250 ml. Dans tous les cas, vous savez maintenant quel type de shampoing est le mieux adapté pour vous. Achetez donc le bon produit à l’avenir afin de ne plus agresser vos cheveux.