L’heure était arrivée. Le procès de l’ex militaire français est enfin en route. Ce 3 mai dernier, il fut jugé à cause du meurtre d’Arthur Noyer qui s’est produit en avril 2017. Les faits étaient d’une horreur exaltante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chamboulement se lisait sur le visage de l’audience. Les victimes ont tellement attendu que ce jour puisse enfin arriver. L’accusé, Nordahl Lelandais, aura enfin l’occasion de répondre aux questions sur ce meurtre. La maman de ce dernier, sous serment, avait levé le voile sur la vérité des faits. Ses confessions ont laissé toute l’assistance sans voix.

Nordahl Lelandais, il a eu une vie autrefois difficile


L’accusé enregistre déjà à son actif des dizaines d’affaires d’agressions s*x*elles, disparitions voire des meurtres. Alors qu’il n’a que 38 ans actuellement. Un tableau bien rempli d’actes non enchanteurs. Tout a réellement commencé lorsque l’histoire de Maelys a pris beaucoup d’ampleur. Quel drame ! Nordahl Lelandais aurait abusé d’elle sexuellement avant d’en finir avec la vie de la petite. Maelys avait perdu la vie suite à ces évènements, ce n’est qu’ensuite que les forces en sont mêlées.

En étudiant de fond en comble la vie de Nordahl Lelandais, ils ont rapproché des faits non résolues. Suite à des disparitions dans la région, les forces ont établi des liens extrêmement étroits avec l’accusé. Cette idée louche et n’est pas du tout écartée de leurs suppositions. Sommes-nous face à un tueur en série ? Alors que dans son enfance, rien ne laissait prévoir une telle déviation.

Un témoignage flagrant et révélateur


Le procès de l’affaire du meurtre du caporal Arthur Noyer se passe devant la cour d’assises de la Savoie. Voici un petit rappel du contexte. Le jeune caporal seulement âgé de 23 ans disparaît dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Cela s’est passé près d’une discothèque à Chambéry. Des faits que Nordahl Lelandais nie avec ferveur avoir un lien avec le caporal. Sauf que pendant ces moments, leurs smartphones sont tous deux enregistrés dans le même lieu.

Plus de doute, tout est dissipé ! Ensuite, il ne nie plus mais relate qu’ils se sont pris dans une bagarre qui a mal tourné. Entraînant une chute mortelle pour Arthur Noyer. Il rajoute qu’il n’avait rien calculé et rassure qu’il n’a rien fait de tel auparavant. Il vit sa vie sans le moindre souci, aucun problème depuis tout petit. Finalement, il réussit à passer paisiblement son âge de puberté.

Une mère en détresse!


De plus, depuis son intégration dans l’armée, il n’a jamais rien fait qui attire l’attention. Toutefois, dans ses paroles, il fait de aveux. Que tout n’a pas toujours été un long fleuve tranquille dans sa vie. Des anciennes partenaires le définissent comme un compagnon dépressif, possessif voire agressif. Sa maman est appelée pour une description de son fils. Lors de son passage sur RTL, elle déclare : “Si j’avais vu quelque chose, vous pensez bien que j’aurais tout fait pour stopper. Je n’ai jamais senti un mal-être de Nordahl …” .

Mais lorsqu’il y a cumul des accusations, elle se remet en question si elle le connaît si bien que cela son fils. “Moi, je me pose milles questions. Et j’ai zéro réponse. C’est dur. Ce n’est pas possible … J’ai parlé à Nordahl. Je lui ai dit : Mais Nordahl… Il m’a répondu : Je sais pas, je sais pas…”. Cette maman est anéantie de ne pas pouvoir reconnaître celui qu’elle a porté pendant neuf en elle. Puis qu’elle a élevé et chéri depuis…