Qui ne connait la chanteuse Nolwenn Leroy ? Cette dernière est surtout connue pour son côté très émotive. Voilà pourquoi, pour le 08 mars, elle a décidé de parler de sa famille. Dans le message qu’elle a décidé de poster, elle livre un témoignage poignant à propos de sa famille. En particulier à propos d’un mal qui a failli briser sa famille. Et comme la jeune femme a l’habitude d’écrire elle-même les textes de ses chansons, on peut aisément imaginer la profondeur de ce message. En tout cas, au sein de la rédaction de Soldatlouis, on a été très touché. On vous livre tous les détails dans la suite de cet article.
Une histoire de famille tragique !
Le 08 mars dernier, Nolwenn Leroy publie un message militant sur son compte Instagram. Le sujet de ce message ? Une terrible maladie qui a sévit en début du XXème siècle. En l’occurrence, la grippe espagnole qui a secoué le monde dans les années 1918. Au cours du message, elle explique que sa grand-mère maternelle avait perdu sa propre mère à cause de cette maladie. Et pour cause, à l’époque on ne disposait pas encore de l‘avancée technologique d’aujourd’hui. Ce qui fait que les traitements n’étaient pas aussi pointus que de nos jours. De ce fait, la défunte a laissé derrière elle un mari et deux enfants en bas âge. D’ailleurs, le mari malheureux ne s’en est jamais remis. Ce qui fait qu’il a laissé ses enfants à sa mère et sa sœur. D’autant plus que la femme était enceinte de son troisième enfant au moment de sa mort.
Nolwenn Leroy a choisi expressément la journée internationale des droits de la femme pour poster ce message. La raison est qu’elle voulait mettre en exergue la force d’une femme. Ou encore le fait que les femmes savent se serrer les coudes dans des moments difficiles. D’ailleurs, elle a raconté d’autres faits sur ce sujet. Mais toujours à propos de sa famille. Cette fois, elle pointe du doigt l’absence des hommes de sa famille pour soutenir les femmes. N effet, à la suite d ces divers drames, les hommes sont restés dans leur coin. Alors, son arrière-grand-mère a décidé e prendre les choses en main. Cette dernière a décidé de se cultiver et donc de se réfugier dans les livres. La suite de son histoire familiale va prouver que son arrière-grand-mère avait raison de se cultiver de la sorte.
Un message plein de bonnes intentions !
Quand l’arrière-grand-mère de Nolwenn Leroy a décidé de se réfugier dans les livres, elle s’est surtout focalisée sur le théâtre. A part cela, elle a également acquis de multiples connaissances dans le domaine de l’art et la passion. Et cela lui a redonné le goût de vivre et même une raison de vivre. De plus, elle a décidé de transmettre toute cette passion à ses filles et plus tard à ses petites-filles. L’une d’elles était la mère de Nolwenn Leroy. C’est donc de là qu’aujourd’hui, les générations jeunes peuvent perpétrer la tradition familiale. Par ailleurs, une fois que la mère de Nolwenn fût quittée par son mari à son tour, cette communauté de femmes l’a fortement aidé.
Voilà pourquoi, Nolwenn décide de s’adresser à toutes les petites filles, jeunes femmes et mêmes les femmes de sa communauté. Elle veut livrer un message presque militant. Entre autres, elle affirme qu’ensembles les femmes sont plus fortes. Surtout que l’éducation, l’école et les livres sont des portes salvatrices dans ce monde. En outre, elle tient à souligner le fait qu’en 2021, il y a encore des petites filles n’ont pas accès à l’école. Pire, on leur interdit tout simplement ce droit fondamental. Sous prétexte que ce sont des filles, elles ont automatiquement un statut inférieur à l’homme. A travers ce message, elle a voulu montrer l’importance de la solidarité féminine. Ensemble, toutes les femmes peuvent tout affronter puisqu’elles sont fortes !