Les traditions sont très importantes dans la famille royale. Et pour les fêtes de fin d’année, ce ne sont pas les coutumes qui manquent ! Bien au contraire, la Reine a instauré quelques petites habitudes qui lui tiennent particulièrement à cœur. Seulement voilà, la conjoncture actuelle pourrait ne pas lui permettre d’en profiter !

Et pour cause : le confinement imposé au britanniques depuis maintenant quelques mois. Des mesures strictes qui pourraient bien gâcher les traditions de Noël pour la famille royale ! Mais il semblerait que la Reine Elizabeth II n’ait pas lâché l’affaire. Elle tenterait d’ailleurs de réunir toute la famille grâce à quelques petites astuces. On vous dit tout !

Des mesures strictes imposées par le gouvernement !


Depuis l’arrivée de la pandémie, la couronne britannique a instauré une règle bien stricte. Après une quarantaine valable pour tout le monde, les mesures se sont quelques peu adoucies. Et l’on sait désormais que les regroupements sont autorisés mais sous certaines conditions.

On sait notamment que seuls 3 ménages ont le droit de se rassembler pour les fêtes de Noël. Une consigne qui contraste beaucoup avec les possibilités pour les activités en plein air. Et c’est justement sur cette petite faille que la Reine Elizabeth II pourrait bien vouloir jouer dans les semaines à venir !

Une célébration réussie !!


Malgré les soucis qui s’installent, la Reine Elizabeth II tient à garder ses petites traditions. Et pour cela, elle mise sur la faille des mesures de sécurités imposées par le gouvernement pour rassembler sa famille. On apprend notamment que la famille royale pourrait se retrouver en totalité pour la célèbre chasse du lendemain de Noël.

Comme la chasse fait partie des activités sportives en extérieures, c’est une véritable opportunité que la Reine compte bien saisir ! Une première pour la famille royale qui a toujours passée les fêtes de fin d’année dans le calme de la demeure de Sandringham !