La pandémie a causé bien des dégâts en ce début d’année. Les pertes sont autant humaines qu’économiques. Dès lors, le chef d’Etat a tout mis en œuvre de sorte à trouver un remède ou un vaccin qui permettrait de diminuer les dégâts de la maladie.

Le Professeur Didier Raoult fait partie des personnes participantes à la recherche d’une solution contre le coronavirus. Malheureusement, son travail ne fait pas l’unanimité. Les français sont d’ailleurs nombreux à critiquer ses méthodes. Il bénéficie toutefois le soutien de certaines personnalités publiques. C’est notamment le cas de Nicolas Sarkozy.

Didier Raoult, cible de plainte !


En tant que professeur de microbiologie, Didier Raoult est tout indiqué pour donner des réponses par rapport au coronavirus. Seulement il aurait été attaqué par certaines personnalités en juillet 2020. C’est notamment le cas avec la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française pour non-respect de déontologie médicale.

La plainte déposée au sein du département des Bouches-du-Rhône rappelle que le professeur Didier Raoult n’est pas du tout raisonnable dans la promotion de ce traitement qui n’est pas vérifié ni validé. D’autant qu’il fait des déclarations publiques qui ne sont pas toujours approuvées par l’Ordre des Médecins.

Soutenu par Sarkozy ?


Malgré les accusations à son encontre, le travail du Pr Didier Raoult est apprécié. Certaines personnalités dont Nicolas Sarkozy le soutiennent d’ailleurs dans ses démarches. L’ancien Chef d’Etat déclare d’ailleurs le 4 septembre dernier que « l’adversaire c’est le covid et non pas tel ou tel médecin ».

Il rajoute même qu’il « ne comprend pas pourquoi il y a tant de violence à l’encontre de Didier Raoult ». Pour Nicolas Sarkozy, c’est un homme de grande qualité qui travaille d’arrache-pied pour le bien des patients. Malheureusement, il faut un bouc-émissaire et c’est tombé sur lui.