Ça peut sembler incroyable, mais la maïzena a le pouvoir de nettoyer parfaitement les vitres. En plus, il n’y a que des avantages !

De plus en plus de Français n’aiment les produits ménagers à base de produits toxiques. Pas surprenant, ces substances sont nocives. Elles polluent notre environnement. En plus, elles seraient dévastatrices pour notre santé. Ainsi, certaines d’entre elles seraient même cancérigènes. Alors pourquoi continuer à faire vos nettoyages de vitres avec ces produits chimiques ?
Depuis une dizaine d’années, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à favoriser vers les vieilles recettes. Le plus impressionnant, c’est que les produits d’antan marchent aussi bien que ce qu’on nous vend comme « révolutionnaire » à la télé et dans les supermarchés. Il en va ainsi pour le vinaigre blanc qui désinfecte toutes les surfaces.

Nettoyage des vitres : adieu bleu chimique


Et pour le nettoyage des vitres, on se base tout le temps sur les produits chimiques. Mais rassurez-vous, au sein de Soldatlouis, nous avons trouvé une recette bien naturelle qui fonctionne très bien. En effet, cela va certainement en surprendre plus d’un. Mais vous pouvez tout-à-fait recourir à de la maïzena pour laver vos vitres. Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas, la maïzena, c’est une sorte de farine.

Nettoyage des vitres : plus efficace que les produits chimiques


Vous l’aurez compris, la maïzena, c’est de la fécule de maïs. On a du mal à imaginer que ça puisse laver les vitres. Et pourtant, ça a le pouvoir d’éliminer les bactéries. Il faut pour cela concocter une décoction à base de maïzena. Pour cela, il vous faudra quelques ingrédients—clé. On utilisera bien sûr du vinaigre blanc que l’on retrouve dans toutes les recettes de grands-mères ! On aura besoin d’une cuillère à café de ce vinaigre blanc.

Il suffit juste trois ingrédients pour un résultat impeccable


Ensuite, il vous faudra juste une cuillère à souple de de maïzena. Puis, 5 cuillères à souple d’eau tiède. Imaginez : pas plus de 3 ingrédients, pourtant cela a le pouvoir de bien nettoyer les vitres plus que les laves vitres à base de produits chimiques! Une fois que vous avez tout amalgamé, mettez le tout dans un vaporisateur. Et voilà ! Vous pouvez à présent faire le nettoyage des vitres. Mais n’hésitez pas à bien secouer le flacon pour que ça se mélange bien à l’intérieur.