Tous les jours, nous avons cette tâche ménagère que nous devons absolument faire. En fait, il s’agit du nettoyage de nos toilettes. Selon les produits que vous utilisez, cette tâche peut être une simple formalité ou une véritable punition. D’ailleurs, on ne le dit pas assez mais les toilettes sont un endroit qui peut être dangereux pour notre santé. Ainsi, il est plus qu’indispensable de toujours garder cet endroit propre. Cependant, nous faisons tous des erreurs lorsque nous effectuons cette tâche. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques astuces afin de bien effectuer le nettoyage de vos toilettes. Rendez-vous dans la suite afin de tout savoir.

Oubliez ce genre de produits !


Comme nous l’avons dit plus tôt, nous faisons fréquemment des erreurs lorsque nous nettoyons nos toilettes. En voici trois que nous avons décidé de mettre en exergue. La première est que nous avons tendance à vouloir des toilettes trop propres. Pour ce faire, presque tout le monde utilise l’eau de javel. Durant des années, les publicités nous rabâchent que c’est le produit miracle pour assurer la propreté de nos toilettes. Pourtant, il faut que vous sachiez que ce produit peut être nocif à votre santé. Désormais, ne privilégiez plus ce produit pour le nettoyage de vos toilettes.

En fait, comme vous vous en doutez, l’explication est scientifique. Selon les experts, lorsque vous utilisez l’eau de javel, il est inévitable qu’un peu de produit reste au fond de la cuvette. Puis, lorsque vous allez faire de nouveau usage de vos toilettes, il y aura une réaction chimique qui va se produire. Cette réaction va se produire entre l’ammoniaque de l’urine et le composant de l’eau de javel. En effet, un gaz toxique va se former au contact de ces deux composants, et c’est ce gaz qui sera toxique pour nous. Alors, ce gaz peut attaquer nos voies respiratoires donc nos poumons ou encore nos yeux. Mais il y a pire, le gaz ne se dissipe pas dans l’air. A cet effet, ce dernier va rester pour polluer l’air de votre maison.

Les gestes à ne plus refaire !


Donc, à partir de maintenant, évitez de faire usage de l’eau de javel pour le nettoyage de vos toilettes. Vous pourrez remplacer ce produit par un détergent. Et restez dans la tendance en privilégiant l’usage d’un détergent naturel. Ce sera encore un moyen d’éviter les produits chimiques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. En fait, c’est le produit miracle afin de bien nettoyer toutes vos surfaces. De plus, le vinaigre est un produit bon marché. Vous ferez donc des économies sur vos produits d’entretien puisque le vinaigre peut aussi nettoyer toutes les surfaces de votre maison.

Une autre erreur que nous avons tendance à faire est le fait de ne pas fermer la cuvette des toilettes. Pourquoi il est impératif de baisser la lunette des toilettes ? En fait, la raison est simple. Lorsque nous tirons la chasse, toutes les bactéries présentes au fond se répandent dans l’air ce qui accentue le risque pour votre santé. Effectivement, tous les objets aux alentours de vos toilettes pourront être affectés par ces bactéries. Enfin, évitez à tout prix que le calcaire s’accumule dans vos toilettes. Pour ce faire, prenez le temps de nettoyer les toilettes au moins une fois par semaine. Et comme nous l’avons préconisé plus haut, utilisez le vinaigre blanc et pourquoi pas du jus de citron qui est tout aussi efficace.