Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, c’est Nathanaël De Rincquesen qui la remplace à la présentation du 13 heures de France 2. Malheureusement, ce remplacement n’est pas permanent. Dès le début de l’année prochaine, ce sera Julian Bugier qui sera aux commandes du journal télévisé de la 2. Encore une fois, le journaliste n’est pas titularisé pour le poste !

Un départ de France 2 précipité


Ce n’est plus un secret pour personne. À compter du 4 janvier prochain, Mari-Sophie Lacarrau succédera définitivement à Jean-Pierre Pernaut. Celle qui présentait déjà le même programme sur la 2, change donc de chaîne. Désormais, c’est elle que les millions de téléspectateurs de TF1 verront sur leur écran tous les jours. Depuis que la décision a été officialisée, les choses se sont accélérées pour la jeune femme. D’ailleurs, elle regrette vraiment le fait de ne pas avoir eu l’occasion de faire ses adieux.

Lors du journal du dimanche, la jeune femme pousse un coup de gueule ! « Mon départ de la chaîne était tellement précipité ! J’ai été la première surprise qu’on me retire si brusquement la présentation du 13 heures. Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu dire au revoir au public qui me suivait depuis longtemps. » La journaliste de 45 ans vit un réel détour dans sa carrière. Puisqu’elle passe du service public à une chaîne privée. Par ailleurs, elle se consolera un peu en étant aux côtés du mari de Nathalie Marquay le 18 décembre prochain. Ce sera effectivement le jour de sa présentation officielle chez TF1.

« Me titulariser à ce poste aurait été une évidence »


Dès le lendemain de l’annonce officielle, Nathanaël De Rincquesen prend sa place sur le plateau du 13 heures de France 2. Une bouée de sauvetage pour France 2 qui devait impérativement relayer la jeune femme. Malheureusement, il est juste une solution provisoire, car la chaîne ne l’a pas choisi en définitif pour le poste. À partir de janvier, ce sera attribué à Julian Bugier. Nathanaël n’a pas caché sa frustration face à cette décision inattendue. Selon lui, il est balladé de poste en poste depuis plus de 11 ans !

Dans un entretien pour Télé Star, il avoue qu’il a voulu ce poste. « Me titulariser à ce poste aurait été une évidence. Évidemment, je suis choqué qu’il en a été autrement ! Pourtant, je ne m’en plains pas. Je n’éprouve aucune animosité à l’encontre de mon collègue Julian. Je reprendrai mon titre de joker à partir de janvier ». Il accuse le coup, mais ne tient personne pour responsable. Malgré tout, il assure qu’il continuera de bien faire son travail. La part d’audience que récoltent ses émissions sur France info le conforte d’autant plus dans sa lancée.