Pour un événement important comme pour profiter d’une petite douceur, la mousse au chocolat est votre meilleure option ! Elle est autant facile à préparer qu’à déguster. Elle se marie d’ailleurs avec n’importe quel dessert que vous souhaiterez incorporer avec cette dernière. Il ne reste plus qu’à la préparer avec attention.

Et ce ne sont pas les recettes qui manquent pour faire une telle préparation ! Celle que nous vous proposons cette fois est facile à réaliser et économique. De quoi vous permettre de profiter d’une saveur inédite pour les petits comme les grands !

Une recette, une histoire


Ecrire sur la gastronomie est tout aussi difficile que d’écrire un roman. Bien que certains écrivains dénigrent cette possibilité et la prennent à la rigolade, il faut se rappeler que c’est à la fois technique et passionnant.

C’est d’ailleurs sur cet aspect que les grands cuisiniers s’appuient à la création d’un livre de recette. La préparation d’une mousse au chocolat n’échappe pas à cette règle. Envie de découvrir comment faire un tel dessert tout en veillant à sa qualité et en vous amusant ? Il existe plusieurs manières de le faire pour profiter pleinement de votre moment en cuisine !

Comment faire votre mousse au chocolat ?


Pour cette préparation, il vous faudra 3 œufs, du sucre, du choclat noir en morceaux, du beurre, de la crème liquide ainsi que de la fleur de sel. La quantité dépendra bien sûr du nombre de mousse au chocolat que vous envisagez de faire.

Commencez par fouetter les œufs avec le sucre durant 10 minutes. Le résultat doit être mousseux. Faîtes ensuite fondre le chocolat et le beurre. Attention à ce que la température n’excède pas les 40° pour éviter de faire tomber la mousse. Pensez également fouettez la crème. Une fois le tout préparé, mélangez votre mousse et déposez-là dans des ramequins de toutes sortes avant de les laisser au frais. Servez au bout de 5 heures.