Il y a quelques jours, le mode apprenait le décès de Patrick Dupond. Voilà une nouvelle qui a attristé beaucoup de téléspectateurs ainsi que ses amis artistes. Au-delà d’être un homme avec un grand cœur, il était aussi un danseur hors pair. Forcément, l’annonce de son décès a secoué pas mal de monde. De plus, Patrick Dupond est mort relativement jeune. En effet, il a passé l’arme à gauche alors qu’il n’avait que 61 ans. Dans cet article, nous allons revenir sur la vie de ce danseur émérite. Surtout, nous allons apporter plus de lumière sur les circonstances de sa mort.

Une carrière bien remplie !


Comme nous l’avons dit plus haut, nous allons faire la rétrospective de la vie de Patrick Dupond. Déjà, quand il était tout petit, Patrick avait la tête dans les nuages. Afin de l’endurcir un peu, sa mère décide de l’inscrire à des cours de sport. Toutefois, le petit Patrick rêvait d’autres choses. En effet, il demande à ce que l’on inscrive dans des cours de danse. Plus tard, il dira qu’il a eu l’impression de réellement commencer à vivre le jour où il a compris qu’il voulait devenir danseur. Ainsi, il a travaillé très dur afin d’atteindre un certain niveau dans la danse. Très vite, ses professeurs l’encouragent activement et l’incitent à continuer dans cette voie.

Voilà comment le jeune Patrick Dupond va faire la rencontre de Tessa Beaumont et de Max Bozzoni. Patrick comprendra très vite que ces rencontres seront déterminantes pour lui. Quelques années plus tard, Patrick Dupond va remporter plusieurs trophées. Dont la première place au concours international de ballet de Varna. A à peine 21 ans, il va obtenir le grade de danseur détail à l’opéra national de Paris. Du reste, il va enchainer les tournées et les prestations. Plus tard, il deviendra le directeur de la section ballet à l’opéra de Paris. Enfin, ses fans ont pu l’adirer à l’écran dans les émissions prodiges ou encore Danse avec les stars.

Une étoile qui part rejoindre ses amis…


Puis, un drame vient ternir cette histoire. Alors que le monde se prépare à accueillir le nouveau millénaire, Patrick Dupond est victime d’un terrible accident. Malheureusement, le bilan sera très lourd à son réveil. Entres autres, il aura 134 fractures, 3 vertèbres touchés, une de ses mains arrachée, trois fractures du crâne, plusieurs comas. Pire : on lui annonce qu’il ne pourra peut-être plus jamais marcher donc non plus danser. Sauf que Patrick n’imagine pas sa vie sans la danse. Dès lors, il commence une rééducation très longue et très éprouvante. Il lui faudra 4 ans avant de pouvoir danser de nouveau. Grâce à son amour pour Leila Da Roch qu’il vient de rencontrer, il réussit son pari.

Mais c’était sans encombre. En effet, pendant ces années difficiles, il est sous l’emprise permanente de l’alcool. Là encore, c’est l’amour qui va le sauver. Leila va être son seul point de repère. C’est elle qui l’empêche de vraiment sombrer. D’après ce qu’il a pu dire de son vivant, c’est toujours grâce à elle qu’il a évité le pire. Enfin, nos confrère de Public ont levé e voile sur les circonstances de sa mort. 6 jours après son décès et 24 heures après son enterrement, on connait enfin les raisons de son décès. En fait, Patrick Dupond serait mort d’une crise cardiaque provoquée par une grave maladie du pancréas. En tout cas, nous sommes sûrs que là où il est, il continue à danser parmi les étoiles du ciel…