Ce dimanche 26 septembre, Chevigny-Saint-Sauveur accueillait l’élection Miss Bourgogne 2021. A l’issu des débats et défilés, c’est Chloé Galissi de Chalon-sur-Saône qui remporte la couronne.

Parmi les concours de beauté les plus connus, celle de Miss France est la plus populaire. Mais pour pouvoir y participer, gagner un titre Miss Régional est requis. En cette fin de semaine, les Français ont suivi du concours de Miss Bourgogne 2021.

Un défilé de parfum et de beauté

Beaucoup de jeunes filles rêvent de participer à des concours tels que Miss France. Si certaines réussissent du premier coup, d’autres répètent l’expérience. Outre les participantes, des millions de français suivent aussi l’émission. En effet, certains se déplacent même pour l’occasion afin d’apercevoir les anciennes Miss couronnées. C’est à Chevigny-Saint-Sauveur que le public a suivi l’élection de , Miss Bourgogne 2021. Un show de parfum marié à des tenues tout aussi élégantes.

Afin d’accéder au titre de Miss France 2022, il faut avant tout remporter l’écharpe et la couronne des Miss régionales. A l’Ogive de Chevigny-Saint-Sauveurelles sont 14 jeunes filles à prétendre au titre de Miss Bourgogne 2021. La plus jeune est âgée de 18 ans alors que l’aînée a 24 ans. Toutes ont le potentiel de succéder à Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020. Mais une seule parviendra à remporter l’écharpe de la victoire, et avec elle la couronne.

Un titre mérité avant Miss France

Pour cette nouvelle édition, la Saône-sur-Loire est joliment représentée. En effet, 8 candidates sur les 14 participantes viennent de cette région. Parmi elles, une candidate en particulier convainc le public. Mais il faut avoir plus que du charme pour obtenir le statut de Miss Bourgogne. Ainsi, les candidates ont été soumises à plusieurs questions pour connaître leurs valeurs. Au bout de 8h interminables, le résultat est enfin sorti. Qui succèdera à Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020 ?

La Saône-et-Loire est à l’honneur durant le concours. En effet, la 4è, la 3è et la 2è dauphine sont toutes originaire de cette région. Dans l’ordre croissant, on retrouvera Chloé Jolivot, Anaïs Jacuot et enfin Lara Lebretton. Toutefois, la Côte-d’Orient ne se défend pas mal en obtenant en se classant 1ère dauphine. Finalement, le titre de Miss Bourgogne 2021 reviendra à Chloé Galissi. Et c’est Amadine Petit, Miss France 2021 qui lui remettra la couronne.