Durant le lancement de son autobiographie, Michel Sardou établit le constat de sa vie. L’artiste tant aimé des français, au moins un français connaît une de ses chansons. Néanmoins, une mauvaise histoire le harcèle jusqu’à aujourd’hui. Ses origines enfin dévoilées, il était loin de l’imaginer. Michel Sardou n’aime pas étaler sa vie. Mais lorsqu’il lève le voile sur cette affaire d’ADN, tout le monde n’en revenait pas.

Michel Sardou est très émotionné


Si vous effectuez un sondage sur votre entourage, chaque personne vous dira ou vous chantera un de ses tubes. Michel Sardou a traversé des années et des générations. Puis vous allez voir que tout le monde le connait. Effectivement, par son texte, par ses mélodies, il enjolive le quotidien des français. C’est pourquoi l’artiste qu’il est fait partie de la liste des chanteurs français les plus célèbres. Appartenant même à notre patrimoine. Actuellement, il ne s’agit pas de la promotion d’un tube mais de son autobiographie. Intitulé « Je ne suis pas mort … Je dors », des textes qui reflètent bien ce fameux personnage. Ayez son livre en mains pour se faire une idée du nombre de choses et d’histoires qu’il a traversées. Une existence bien remplie.

Tout à fait, tout au long de sa vie, il est poursuivi par une réputation loin des plus sages. Il fut réputé d’être un mauvais garçon. Surtout que le magazine Paris-Match en a même fait un article. Ne supportant plus cette image, il riposte avec violence qu’il en a assez. Il n’est plus tolérant « pour un réac parce que j’ouvre ma gueule, je dis ce que je pense. Mais quand on dit ‘Sardou est de droite’, on sous-entend souvent ‘d’extrême droite’. Or ça, je ne l’ai jamais été. L’idée que ces gens-là puissent prendre le pouvoir me rend très … perplexe ».

Son arbre généalogique refait


Une réponse claire que Michel Sardou ne fréquente pas le monde politique. Il est particulier sur ce point : « Il y a des chanteurs engagés ; moi, je n’ai jamais voulu en être un ». Par ailleurs, son amitié avec le taulier est souvent mise sur le tapis. Car leur embrouille avait débuté par une simple vanne sur l’origine des filles de Johnny Hallyday. Cela a vite fait le tour, et les bons amis qu’ils étaient ne l’étaient plus. Ils se sont perdus de vue selon ses dires dans l’émission Sept à Huit. Cependant, il est confiant sur le fait que Johnny sera là pour son arrivée au paradis.

Lors de son passage sur le plateau de CNEWS, Michel Sardou fait une révélation surprenante. A propos de ses origines qu’il a remis en cause. Donc, sur son pronostic avec la technologie d’aujourd’hui, on peut analyser votre ADN minutieusement. Dans l’attente du résultat, il avait imaginé porter du sang « Italien ou, au mieux, grec, peut-être ». Finalement, après analyse, Michel Sardou a du sang italien à hauteur de 10 %. Ensuite, les 90 % restants, son sang est un mélange « Écossais, Gallois, Irlandais ». Pour terminer sur une pointe de rire après son choc : « oui, je suis citoyen d’honneur… Peut-être que Les Lacs du Connemara, c’est un vieil aïeul qui est revenu ! »