Michel Leeb, l’humoriste et chanteur français, a exprimé son mécontentement . Il a donné son avis et adressé un message au Premier ministre, Jean Castex. Son coup de gueule porte sur les nouvelles mesures restrictives.

Un confinement sans limite !


Le virus du coronavirus a envahi le monde. Le nombre de cas positifs et de décès n’a cessé d’augmenter depuis le début de cette année 2020. Afin de lutter contre cette pandémie, la décision a été prise pour la mise en place du confinement total. Le premier confinement en France était au printemps dernier. Or, cela n’était pas suffisant. Il y a toujours des nouveaux cas chaque jour. Du coup, le gouvernement a fixé un deuxième confinement en octobre. Cette nouvelle n’a plus enchanté la population. Tout le monde rencontre des difficultés, surtout dans le domaine financier. Pas de restaurant, cafés, cinémas, théâtres, ni de salle de concert. Les prestataires, les artistes ont du mal à vivre. En revanche, on remarque qu’en raison de la crise, les gens se battent même sans raisons précises. Ils n’ont plus l’envie de rester chez eux !

Malgré cette situation, le Premier ministre a fait une nouvelle déclaration, ce jeudi 10 décembre. Jean Castex a affirmé dans son discours qu’il n’y a pas de changement. Toutes les salles de cinémas et les autres resteront fermés. Il a dit qu’un nouvel ordre sera publié dans les meilleurs délais. Le problème, c’est qu’ils décident de tout cela sans penser aux conséquences. Pour eux, la santé est la plus importante, mais il ne comprend pas ce que la population vit. Des commentaires choquants ont été constatés dans les réseaux sociaux. Le gouvernement devrait aider les gens qui sont dans des crises avant de prendre une telle décision. Comme sur Instagram. À l’exemple de Nicolas Bedos qui a rédigé un statut ironique afin de montrer sa déception.

Michel Leeb pousse un énorme coup de gueule !


Michel Leeb, l’humoriste, n’a pas hésité à tout avouer. Le vendredi 11 décembre, une vidéo a été envoyée sur les réseaux sociaux. Son objectif est d’envoyer un message concernant la situation actuelle à l’Etat. « S’il y a une urgence sanitaire covid-19, il y aussi une urgence sanitaire mentale » affirme-t-il. Le message est un peu direct mais percutant. C’est vrai que si le confinement continue, beaucoup de personne vont devenir fous. Il a dit qu’on a besoin de prendre l’air, de s’amuser, de regarder des spectacles, etc. En effet, le confinement bloque la pensée des gens. En restant des mois et des mois enfermés, ils ne pouvaient plus ressentir la vraie vie. Le public a beaucoup impressionné la vidéo, et l’a soutenu. En espérant que le message est passé à Jean Castex et par extension aux membres du gouvernement !