Michel Drucker est devenu l’un des animateurs préférés des français avec le temps. C’est pourquoi les fans ont vite remarqué son absence des antennes. Il avait en effet dû subir une chirurgie lourde mais indispensable pour sa survie.

Malheureusement, les conséquences de cette opération ont mis sa santé à rude épreuve. Et il semblerait que la situation ne soit pas prête de s’améliorer. On vous dit pourquoi !

Michel Drucker ne s’y attendait pas du tout


Michel Drucker a appris avec surprise qu’il devait se rendre au plus vite à l’hôpital pour une opération inédite. L’animateur de 78 ans a en effet dû subir une chirurgie à cœur ouvert le 26 septembre afin de parer à l’éventualité d’un AVC.

Son amie et coproductrice Françoise Coquet avait tenu à parler à ses téléspectateurs pour les rassurer. Elle déclare en effet : « Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux ».Une annonce qui avait permis aux téléspectateurs de tenir le temps que le présentateur aille mieux.

Une chirurgie très lourde qui a laissé des traces


Cette opération du cœur visait à « déboucher les artères coronaires, pour prévenir tout infarctus » selon Delphine Ernotte. L’amie de Michel Drucker donnait des nouvelles de son ami et assure au public que l’intervention avait surtout un aspect préventif.

A l’âge du présentateur, les risques d’AVC sont à prendre au sérieux. L’équipe médicale avait décelé à temps les signes précurseurs d’un infarctus. Cependant, l’état post-opératoire du patient les a obligés à le garder sous surveillance car il avait été très éprouvé physiquement. On raconte d’ailleurs qu’ « il n’a pas bougé de son lit, il a maigri et perdu de ses muscles ».