Depuis peu, le présentateur Michel Drucker est absent du petit écran. En effet, ses fans ont appris sa maladie grave. Effectivement, il a subi plusieurs opérations au cœur. L’homme de 78 ans a tenu à donner de ses nouvelles.

Une maladie qui a failli lui coûter la vie


Les téléspectateurs ont appris la nouvelle cet été. Michel Drucker est tombé gravement malade et sa vie est en danger ! Heureusement, après des mois d’hospitalisation et plusieurs opérations lourdes, l’animateur commence à aller mieux. Comme nous l’avons déjà évoqué dans des précédents articles, Michel a eu de graves problèmes au cœur. Toutefois, l’homme n’est pas encore tout à fait sorti d’affaires. Effectivement, il est encore en pleine rééducation à la suite de sa maladie.

Par ailleurs, Michel Drucker continue de se battre. Il avoue ne vouloir rien lâcher, car il désire plus que tout reprendre au plus vite son métier. L’animateur de Vivement Dimanche revient de loin. Il ne pensait plus pouvoir reprendre son train de vie. Sortie d’une endocardite infectieuse, il se qualifie comme un miraculé. Dans le journal Parisien, il confie qu’il va beaucoup mieux. « Ma plus grande peur pendant que je luttais contre la maladie était de ne pas pouvoir reprendre mon métier. Je veux occuper de nouveau ce canapé rouge ! »

Un désir qui risque de ne pas se réaliser


Cependant, son rêve de revenir animer ses émissions sur France 2 pourrait se briser. Malgré son désir ardent, les avis des téléspectateurs sont tout autre. D’après le magazine Soir Mag, les aspirations des Français ne convergent pas vers ce désir de l’animateur. Notamment, on pouvait lire dans l’article que l’absence de Michel Drucker du petit écran ne dérange pas tant que ça. Pour appuyer cette hypothèse, le magazine dévoile les résultats d’un sondage. Sur 250 personnes interrogées, 81 % ne veulent pas voir l’animateur reprendre les rênes de son émission. En fait, ils voudraient laisser la place à la génération plus jeune.

Du reste, on peut se demander si les résultats sont vraiment représentatifs. Car que veut dire 250 personnes par rapport aux millions de téléspectateurs qui suivent avec passion l’émission Vivement Dimanche ? Et si vraiment Michel Drucker ne bénéficie pas du soutien de son public, il peut toujours compter sur ses proches. Entre autres, on peut citer le couple présidentiel qui est à fond derrière lui. Récemment, Emmanuel Macron lui a adressé un message émouvant. « Accroche-toi mon Michel. Le meilleur reste à venir et on est tous derrière toi ! »