Michel Cymes était invité dans l’émission « C à vous ». Le docteur a lancé de gros tacles aux médecins antivax.

Pour la promotion de sa nouvelle émission « Voyage au centre de la mémoire », Michel Cymes était invité sur le plateau de « C à vous ». Une fois le sujet de vaccination abordé, il n’a pas hésité à attaquer les médecins antivax.

La campagne de vaccination divise la population française

En France, la campagne de vaccination contre le covid-19 a débuté en décembre 2020. Suite à cela, la population s’est divisée en deux. D’un côté, il y a ceux qui acceptent de se faire vacciner et d’un autre, il y a ceux qui soutiennent le mouvement antivax. En effet, parmi les personnes éligibles à la vaccination, 50 millions se sont fait injectés de la première dose. Ceci dit, 6 millions de personnes n’ont pas encore été vaccinées.

Il faut dire que dans la partie Ouest de la France, le taux de vaccination s’élève à plus de 88 %. Par contre, dans le sud-est, celui-ci est à 70 %. Face à cela, le gouvernement français compte sur l’aide des médecins pour ce projet. Il invite alors les professionnels de santé à faire vacciner leurs patients. Cependant, certains médecins participent également à la manifestation contre cette vaccination.

Michel Cymes a attaqué les médecins antivax

Durant l’émission « C à vous » du mardi 21 septembre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a abordé le sujet sur la campagne antivax. Le docteur Michel Cymes a alors exprimé son mécontentement envers les médecins qui sont contre la vaccination. « C’est scandaleux, inadmissible, irresponsable ! », a-t-il indiqué. Il a continué son intervention en expliquant : « Alors qu’un médecin ne se fasse pas vacciner, bon… Mais qu’il fasse du prosélytisme en expliquant que c’est dangereux, ce sont des tarés ! »

Effectivement, Michel Cymes reconnaît que la vaccination contre le covid-19 n’est pas une obligation. Mais selon lui, ce n’est pas une raison pour propager des rumeurs sur le sujet. Le docteur a ensuite enchaîné : « Leur chance aujourd’hui à ces médecins qui sont antivax, ou qui font circuler de fausses informations, c’est que je ne sois pas président du Conseil de l’ordre. Ils seraient entrés en commission de discipline immédiatement ».