Arrivée la quarantaine, la ménopause commence à prendre place. Une transformation des plus normales et pourtant très gênant pour la femme. Mais soyez sans crainte, il n’y a rien de bien méchant à passer cette étape ! Bien au contraire, vous pouvez réaliser d’innombrable chose en cette période. D’autant plus qu’une petite mutation dans vos habitudes vous permet de rester en forme. Faciles et pratiques à suivre, les professionnels de la santé conseillent de bien choisir votre régime alimentaire!

Les graines importantes !


Le Quinoa
Cette graine est une grande source de protéine! Un aliment dont la femme en phase de ménopause est souvent en carence. Et pour cause : les mutations de votre corps peuvent causer un manque d’appétit pour les plats à base de viande rouge. En privilégiant ce type de graine, vous avez la possibilité d’éviter les riques de fontes musculaire. Baisse du taux de prise de poids et plus de masse musculaire pour rester tonique !

L’avoine
Encore dans le monde des graines, vous pouvez également choisir l’avoine. Cette fois, c’est une source de fibre soluble et bêta-glucanes. De quoi limiter l’assimilation de lipide et de glucide. Ce type d’aliment vous aide également à affronter différents troubles métaboliques causées par les bouleversements en termes d’hormones !

Les aliments à privilégier !


Le fenouil
S’il y a un état désagréable causé par la ménopause, ce sont les bouffées de chaleur ! Ce phénomène apparaît lorsque l’organisme commence à ressentir une surcharge. Et grâce au fenouil, vous avez de grandes chances pour les éviter. Rappelons que ce type d’aliment a des effets dépuratifs importants. Il est donc simple d’évincer les toxines dans le foie. Et par la même occasion, votre corps sera beaucoup plus sain.

Le fromage
La période de ménopause engendre différentes carences. Et pour éviter de subir les dégats d’un manque de calcium, cet ingrédient doit impérativement faire partie de votre alimentation. A l’instar de tous les produits laitiers, il renferme une quantité élevée de calciums et d’autres nutriments. Il suffit d’une petite portion par jour pour répondre à tous vos besoins.

Les œufs
De même que les graines de quinoa, les œufs renferme une importante quantité de protéines dans votre alimentation. Mais aussi, les œufs vous permettent de garder la taille facilement. La sensation de satiété qu’elle apporte, couplé à son effet coupe faim limite les risques de prise de poids ! De quoi vous permettre de bien soigner votre silhouette au besoin.

Les autres aliments à ne pas oublier pour faire face à la ménopause !


Le pain
Bien qu’il referme beaucoup de calorie, cet ingrédient est nécessaire pour votre alimentation durant la ménopause. En effet, cette dernière renfermer une grande quantité de fibre qui permettent de régulariser le transit intestinal. Un paramètre souvent déréglé par les hormones. Attention, toutefois il faut privilégier les pains complets et à base de céréales pour obtenir autant de bienfaits que possible.

La pasthèque
En termes de fruit, pensez à privilégier la pasthèque durant la ménopause. Cet aliment renferme une quantité plus ou moins élevée en calorie tout en étant un apport hydrique important. Aucun risque donc de prendre du poids même si vous en consommez en grande quantité ! D’autant plus qu’il facilite le flux sanguin !