La première diffusion de la neuvième saison de “Meilleur pâtissier” s’est faite dans la soirée du mercredi 29 septembre dernier. Cyril Lignac et Mercotte ont alors présenté plusieurs candidats prêts à remonter la manche pour gagner le titre de “Meilleur pâtissier”.

Parmi eux, un candidat a réussi à attirer la foudre des téléspectateurs. Il s’agit d’un homme vivant aux États-Unis. Son air et son comportement ont d’ailleurs indigné plus d’un. Ils sont allés sur la toile pour affirmer leur mécontentement.

Une saison assez secouée


La saison du “Meilleur pâtissier” pour cette année 2020 est très différente des précédentes. Son tournage a dû être interrompu faute de covid19. Une personne présente pendant le tournage a été testé positif à cette pandémie. Toute l’équipe est alors obligée de subir les batteries de test. On a même du arrêter le tournage.

Au moment de la diffusion, un candidat gênait les téléspectateurs par son comportement. François-Xavier vit aux États-Unis au point d’oublier de temps en temps les mots et expressions en français. Ainsi, il parle en mélangeant l’Anglais et le français à chaque phrase. Aux yeux des autres, son comportement est alors tout simplement abusif.

Des attitudes déplacées


Actuellement au moindre mécontentement, les gens vont sur les réseaux sociaux pour affirmer leur frustration. C’est l’un des grands problèmes rencontrés avec l’émancipation des réseaux sociaux. François-Xavier l’a vécue depuis la soirée du mercredi 29 septembre. Les internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt son comportement de vantard.

En suivant de près les commentaires, on s’en rend compte que les histoires de François-Xavier ont tout simplement ennuyé les internautes. Ses anecdotes sur sa vie de rêve d’expatriés à Los Angeles sonnent alors mal aux oreilles des téléspectateurs. Du coup ces derniers ont même espéré le voir perdre au bout de cette première diffusion. Heureusement qu’il était assez doué.