C’est le grand retour pour « Meilleur pâtissier » sur M6 ! L’émission qui a fait de nombreux adeptes entre dans une énième saison où les candidats sont de plus en plus avides de réussites. Cela se ressent dans leur choix de préparation alliant innovation et souvent originalité.

Bien que ses débuts aient été difficile Florian a su se démarquer pour cette semaine. Les éloges de Cyril Lignac et de Mercotte ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Quelle est cette préparation qui a fait l’unanimité ? On vous en dit plus !

Un nouveau défi ?


Chaque semaine Cyril Lignac et Mercotte propose des défis inédits à leurs candidats. De quoi permettre aux pâtissiers en herbes de faire valoir leur talent sur un plan très large. Malgré les consignes, il arrive parfois que ces derniers aient du mal à faire accepter leur œuvre.

C’est notamment le cas de Florian qui a accumulé les échecs durant les dernières semaines. Mais c’est sans compter sur ce rebondissement inédit ! Le jeune homme a en effet réalisé un coup de maître lorsqu’on lui demande de faire une recette « simple ». L’occasion de remonter la pente alors qu’il a failli perdre sa place il y a quelques jours de cela.

Cyril Lignac et Mercotte séduit !


Pour l’épreuve de cette semaine, Florian a décidé de faire une recette classique : une barre chocolatée. De quoi susciter l’intérêt de Cyril Lignac et de Mercotte puisqu’il est sorti des sentiers battus tout en restant dans la simplicité.

Et le résultat est réussi ! Les jurys de l’émission « Meilleur Pâtissier » ont d’ailleurs été séduits par cette idée assez innovante. « C’est tout ce qu’on aime, c’est top » a d’ailleurs déclaré Cyril Lignac face à ce petit chef d’œuvre digne d’un vrai professionnel.