Meilleur pâtissier, c’est reparti pour un tour ! L’émission de Cyril Lignac est revenue sur les antennes avec une grande nouveauté. Que ce soit dans son concept ou dans le choix de ses candidats, le programme promet de grandes émotions aux amateurs de cuisine qui attendent la compétition avec impatience.

Lors de la diffusion du 14 octobre dernier, c’est un drame assez particulier qui survient sur les antennes. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit un des candidats de l’émission s’énerver comme cela. Pourquoi ? Les détails dans les prochaines lignes de notre article !

« Meilleur pâtissier », un nouveau concept !


Cette saison est assez particulière pour Cyril Lignac. Le cuisinier de renom a en effet décidé de changer le concept de son programme en rejoignant l’esprit de Koh-Lanta. Les candidats ont alors été divisés en groupe en fonction de leur région. Une entreprise assez particulière puisque les épreuves sont encore plus difficiles.

L’esprit est simple : faire valoir les particularités de la gastronomie dans chaque région. Et lors de cette dernière diffusion, c’était au tour du Nord et du Sud de s’affronter. Une épreuve qui n’a pas manqué d’impressionner les téléspectateurs étant donné la difficulté de la préparation demandée.

Florian, un gros coup de gueule !


Pour cette épreuve, il est donc demandé aux équipes de revisiter des desserts classiques de leur région. Alors que les Sudistes tentent la tarte tropézienne, l’équipe de Florian se lancent dans une autre version de la tarte Normande. Une recette qui serait donc à base de pâte brisée à la noisette, de crème à la vanille et de pommes flambées au rhum.

Soucieux de faire de son mieux, Florian fait le mauvais choix de trop travailler sa pâte au risque de la rendre collante. Un résultat qui lui fait crier : « P*****, ça m’énerve » ! Et de rajouter face à Cyril Lignac, « Vous me stressez de ouf, ça me soule ».