L’année 2020 a été particulièrement difficile pour la famille royale d’Angleterre. En particulier pour la reine Elisabeth II qui a dû gérer pas mal de polémiques au sein la royauté. Sans doute, l’épreuve la plus difficile pour elle est la décision du prince Harry et de sa femme Meghan Markle de partir en Amérique. Et ce n’est pas un simple départ ni un simple déménagement. En effet, le couple a tout simplement décidé de renoncer à leur titre royal ainsi que toutes les obligations qui y sont rattachées. Une situation qui a marqué au plus haut point la grand-mère du prince Harry.

Un Meghxit qui fait encore beaucoup parler de lui


Comme le savent la plupart de ceux qui suivent de près l’actualité, le Meghxit a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Encore aujourd’hui, la famille royale a du mal à s’en remettre. D’après les proches de la reine, cette dernière a vécu ce départ comme une réelle trahison de la part de son petit-fils. A partir de là, les tensions sont nées et les relations entre les membres de cette famille sont devenues problématiques.

Le prince Harry avait lancé un communiqué de presse visant à annoncer au reste du monde sa décision de divorcer de la famille royale. Pour ce faire, la famille a décidé de partir en Amérique c’est-à-dire à des millions de kilomètres de la Grande-Bretagne. Une grande première dans toute l’histoire de la royauté du Common Wealth et de la famille Windsor en général.

Des termes à renégocier ?


Ainsi, à compter du 31 mars dernier, le duc et duchesse de Sussex ne font plus partie de la famille royale. Du moins au niveau protocolaire. Le petit Archie et ses parents ont alors emménagé à Los Angeles. Depuis, les relations entre les deux frères se sont nettement détériorées alors qu’ils paraissaient très proches avant le mariage du cadet.

Néanmoins, le couple devrait très prochainement revenir en Angleterre afin de renégocier les termes de partenariat avec la reine. Notons que ce partenariat leur a permis de signer de nombreux contrats qui valent des millions d’euros. A l’exemple du contrat qu’ils ont signé avec Netflix. En définitif, en fonction de l’évolution de la pandémie, le couple se rendra sur place afin d’en parler de vive voix avec la reine. On vous promet de rester en alerte et de vous tenir au courant à la moindre nouvelle.