L’enseigne américaine est très réputée dans le monde entier et prend souvent une place dans l’actualité. McDonald’s a décidé de retirer un produit qui a fait tout succès depuis des années.

McDonald’s est un pro du fast-food dans le monde entier. La marque américaine doit se confronter à la concurrence de KFC et de Burger King. La guerre est sans merci et la France constitue un marché de grande ampleur. Les Français et les Françaises sont très gourmands de burgers. Dans le monde entier, c’est la même situation. Il y a une vraie stratégie marketing pour séduire de nouveaux consommateurs.

McDonald’s: l’entreprise cherche toujours à attirer les plus gourmands !


McDonald’s cherche toujours à se démarquer de ses concurrents. Certaines marques préfère prendre des mesures étonnantes pour donner envie aux clients. Une envie de revenir dans leurs restaurants pour goûter à de fabuleux burgers accompagnés des frites ou de crudités. Il y a peu de temps, on a constaté que Burger King a fait plusieurs expérimentations, mais qui n’ont pas forcément rencontré le succès auprès des consommateurs. Les restaurants qui proposent des burgers reçoivent de plus en plus de critiques en raison de leur manque de considérations environnementales. Mais les pratiques commencent à évoluer.

Un changement écologique pour la préservation de l’environnement !


Les jeunes français prennent de plus en plus au sérieux les questions d’écologie. Donc, les pros du fast-food étaient obligés de réagir et de faire leur possible pour satisfaire leurs clients.

Par exemple, McDonald’s a modifié son logo, il y a une décennie, en y plaçant du vert. Ce choix a d’ailleurs engendré une petite polémique. Cette orientation a été critiquée par des associations écologiques qui ont accusé la société américaine de faire du “green washing”. Il s’agit de mettre une chose sans agir comme ce qu’elle représente. A ce moment-là, aucune décision supplémentaire n’avait été prise. Mais la chaîne de fast-food va agir plus sérieusement.

McDonald’s: Une décision importante


McDonald’s veut supprimer les emballages plastiques de ses établissements, même s’il faut faire des choix forts. Ainsi, les plus jeunes vont être outrés de ce choix. Ainsi, l’enseigne américaine a décidé de changer ses menus. Il n’y aura maintenant plus de jouets en plastique dans les menus Happy Meal ! Une vraie révolution pour les consommateurs et surtout les plus jeunes. Cet élément propose des aliments plus sains et équilibrés aux consommateurs comme des fruits ou des légumes.

Des pommes ou des crudités font désormais partie des menus. Avec le confinement, McDonald’s a profité à plein pour lancer la vente à emporter le click and collet. En effet, les applications de livraison à domicile ont connu un franc succès ces derniers temps. Comme les restaurants sont fermés pour le moment, les clients qui souhaitent goûter à des plats faits par des professionnels sont obligés de passer commande en ligne auprès des fast-food. L’entreprise surfe sur cette vague et continue gagner beaucoup plus de place dans le quotidien des Français.