McDonald’s a un système bien géré pour offrir un service très rapide. Un employé de l’enseigne révèle comment il fonctionne, c’est incroyable !

McDonald’s c’est l’une des enseignes de fast food populaire dans le monde. Ils offrent des menus complets à prix très abordable et offrent un service ultra-rapide. Nous sommes nombreux à être admirateurs des burgers originaux de chez McDonald’s. Mais nous sommes-nous déjà demandés comment les employés étaient capables de préparer si rapidement nos commandes ? Cela a déjà dû venir à l’esprit de quelques curieux. Mais les restaurants ont leurs secrets. Et bien, le système de McDonald’s n’est effectivement plus un secret depuis la vidéo TikTok de l’un des employés de la chaîne de fast-food. En effet, sa vidéo bat des records d’audience.

Les restaurants McDonald’s sont au top !


Si les restaurants McDonald’s sont capables de faire des services rapides bien sûr qu’ils ont une méthode bien rodée. Mais jusque-là, elle était restée bien caché derrière les murs des restaurants. Un employé à décider de montrer comment le suivi de commande de McDonald’s est tellement au top. Et la raison pourra peut-être vous stupéfier ! Car chaque client est filmé durant tout le temps où il vient commander jusqu’au moment où il réceptionne sa commande. Nous parlons ici bien sûr des drives de l’enseigne McDonald’s.

Une équipe d’enfer !


C’est un employé de McDonald’s qui travaille dans un restaurant de Liverpool, en Angleterre, qui a dévoilé le grand secret. Les voitures arrivent dans un ordre précis. Le client passe sa commande et elle est notée par l’un des travailleurs doté d’un micro et d’écouteurs. Une fois la commande prise, elle apparaît sur les écrans des cuisines, du point des boissons et devant la fenêtre de service du drive. La commande est assignée à un numéro et la caméra qui suit le client permet donc de ne pas confondre sa commande avec celle du client suivant. Tous les membres du personnel sont formés de la même la façon. Ils apprennent ainsi à agir en équipe et de la façon la plus efficace et rapide possible.

Les cuisiniers restent derrière les fourneaux car la formation implique aussi une hygiène impeccable. Mais les équipiers qui prennent les commandes peuvent s’occuper de faire couler vos boissons. Ils peuvent aussi préparer vos sacs de commandes avec pailles et serviettes en attendant la fin de préparation et de cuisson des burgers. En effet, c’est d’abord la partie froide de votre commande qui est mise en place avant que la partie chaude soit ajoutée. De préférence, la partie chaude est même ajoutée juste avant de vous donner la commande à travers la vitre du McDonald’s.