L’entreprise américaine est très réputée dans le monde entier et se retrouve souvent dans l’actualité. McDonald’s a choisi de retirer un produit phare qui a rencontré un grand succès depuis des années.

McDonald’s est un pro du fast-food dans le monde entier. L’enseigne américaine doit rester dans la concurrence avec KFC et de Burger King. La guerre est sans merci et la France constitue un marché potentiel. Les Français et les Françaises sont très fans de burgers. Dans le monde entier, c’est la même situation. Il y a une vraie technique marketing pour attirer de nouveaux consommateurs.

McDonald’s: le géant du fast-food ne cesse de songer aux désirs de ses clients !


McDonald’s cherche toujours à se démarquer de la concurrence. Certaines entreprises font des choix assez stupéfiants pour que les clients reviennent dans leurs restaurants pour déguster de merveilleux burgers accompagnés de frites ou de crudités. Il y quelques temps, on a constaté que Burger King a fait plusieurs expérimentations, mais qui n’ont pas forcément cartonner. Les restaurants qui vendent des burgers font de plus en plus l’objet de critiques en raison de leur irresponsabilité environnementales. Mais les pratiques commencent à s’améliorer.

Un acte plus responsable


Les jeunes français sont de plus en plus à cheval sur l’écologie et donc les pros du fast-food étaient obligés de réagir et de prendre des décisions adaptées.
Par exemple, McDonald’s a modifié son logo, il y a une décennie, en y plaçant du vert. Ce choix a d’ailleurs engendré un petit débat. Ce changement a été critiqué par des associations écologiques qui ont accusé la firme américaine de faire du “green washing”. Il s’agit de mettre en place une image sans faire ce qu’elle représente. A ce moment-là, aucune décision supplémentaire n’avait été prise. Mais la chaîne de fast-food va agir plus sérieusement.

McDonald’s: un changement radicale


McDonald’s veut bannir l’utilisation les emballages plastique de ses établissements, même s’il faut faire des choix difficiles. Ainsi, les plus jeunes vont être outrés de ce choix. Ainsi, l’entreprise américaine a décidé de changer ses menus : il n’y aura maintenant plus de jouets en plastique dans les menus Happy Meal ! Une vraie mutation pour les consommateurs et surtout les plus jeunes. Cet élément s’inscrit dans un mouvement plus large qui vise à proposer des aliments plus sains et équilibrés aux consommateurs comme des fruits ou des légumes.

Des pommes ou des crudités peuvent être commandés par les consommateurs. Avec le confinement, McDonald’s a profité de lancer la livraison à domicile avec le click and collet. En effet, les applications de livraison à domicile rencontrent un franc succès en ce moment. Comme les restaurants sont fermés pour le moment, les clients qui veulent déguster de bon plats faits par des professionnels doivent attendre et passer des commandes en ligne auprès des fast food. L’entreprise surfe sur cette vague et continue de se développer en France.