Les tweets de Burger King ont fait polémique car ce fast-food a innové ses pratiques. Ainsi, il propose un design différent en plus d’intégrer des produits qui respectent la planète. D’autre part, vous avez déjà utilisé des sortes de pailles dans des restaurants. Puisque le gouvernement a dû restreindre l’usage des plastiques. Aujourd’hui c’est McDonald’s qui fait plus fort encore. Ils rayent définitivement un produit tant adoré des enfants.

Le jouet en plastique banni des Happy Meal


Les parents sont habitués à choisir un menu lorsqu’ils sont dans le fast-food. D’autre part, leurs enfants ont le Happy Meal. Un menu qui a beaucoup changé depuis son existence. Les produits utilisés réspectent plus la santé. McDonald’s a effectué des modifications et souhaite utiliser plus de fruits dans ses recettes. Il voudrait se montrer plus responsable de l’écologie à travers les menus. Ils ont franchi une étape et c’est du plastique en moins pour la planète. Des figurines qui au fil des années font objet de collection. Que même certains d’entre eux sont échangés en bourses.

Le fast-food a ainsi pris une énorme décision et un grand virage en éliminant ce jouet de ses produits. Il prend ses responsabilités car le plastique est nocif à l’écologie. Par ailleurs, ces produits entachent les océans et dévastent une grande partie des ressources. Telles que les poissons, les tortues, les baleines, tout ce qui est animaux marins. Sans rayer définitivement les divertissements de leurs propositions. Effectivement, lors de votre prochain Happy Meal, McDonalds vous offrira quelque chose de plus ludique, surtout responsable. Puisque même si les restaurants sont fermés en raison de la pandémie, le drive ainsi que la vente à emporter sont toujours en service.

Le plastique cède sa place au carton


Le plastique prend ainsi sa retraite de chez McDonald’s. Le carton le remplacera dans Happy Meal. C’est plus respectueux de l’environnement car c’est biodégradable. Pas trop résistant mais il aura fier allure pour assurer la survie de la planète. Puis, cela permettra de faire prendre conscience aux enfants de la valeur de l’écologie. A leur tour, ils respecteront cette planète qui est la leur.

Le Happy Meal offrira des figurines en carton et des coloriages en bonus. Un divertissement qui stimule la concentration à travers les couleurs et les formes. Cette façon de penser de McDonald’s est révolutionnaire. Depuis le temps, les années 70, que les plastiques avaient existé chez le fast-food. L’enseigne aurait rempli des tonnes et des tonnes de déchets nocifs à l’environnement…