Mathieu Johann a choqué ses multiples followers ce 8 mai dernier. Effectivement, il a fait un hommage très particulier et très bouleversant. Ses fans sont émus par le texte de ce participant de la Star Academy. Mathieu Johann faisait partie des participants de la saison 4 de la Star Academy. Il ne passe pas inaperçu aux yeux des téléspectateurs. Surtout que cette saison avait marqué les esprits avec la présence du jeune Grégory Lemarchal. Ce dernier avait gagné cette saison puis mourut d’un cancer en 2007 à l’âge de 23 ans. Néanmoins, Mathieu Johann s’est aussi démarqué puis nombreux sont les fans de TF1 devenus ses fans.

Mathieu Johann était le soutien de sa défunte mère depuis des années


Jusqu’à aujourd’hui, son compte Instagram enregistre près de 20 000 abonnés à son actif. Des fans depuis ses tout débuts. Récemment, il a rendu ses fans émus. Puisque son message a réussi à émouvoir ceux qui ont lu cette inspiration. Dans chacun de ses mots, il laissait croire que c’était destiné à une personne encore en vie. Alors que sa maman fut décédée il y a de cela trois ans. Effectivement, la maman de l’ancien de la Star Academy avait été testée positive à la leucémie en 2008. Avec la chimiothérapie, les médecins avaient évalué que cela n’avait aucune conséquence sur elle.

Ainsi, le temps était aux adieux. Toutefois, le jeune homme ne voulait pas baisser les bras. Il a compris que le premier hôpital n’offrait plus aucune chance à sa mère. Puis, il a changé d’hôpital pour sa mère, ces derniers ont essayé une autre approche pour sa maman. Les adieux sont passés à dix ans de combat perpétuel et sans relâche. Mathieu Johann se remémore ses moments de bataille aux côtés de sa mère forte et courageuse. Mais elle ne s’en est pas sortie, aujourd’hui très mélancolique, son fils a des piques au cœur. Un moment si lointain et si prêt aussi.

Il a mis à découvert ses sentiments les plus profonds


Lors de son passage sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il en fait part de son histoire après la Star Academy. Il relate qu’après le concours de chant, il n’avait rien à faire pendant trois ans. Il a offert une maison à sa maman, mais il n’a eu aucun contrat. Ensuite, il investit dans un petit business en compagnie de son ancienne petite amie. Mais le café-concert n’a pas abouti, puis, avec ses épargnes, il devient aujourd’hui éditeur. Il s’occupe du livre de Denis Brogniart, le fameux présentateur du jeu de survie : Koh-Lanta.

« Ma maman d’amour était mon héroïne. Comme dans les histoires, je pensais qu’elle remporterait tous les combats. Trois ans déjà qu’elle a quitté ce monde pour le pays de l’envers du décor… aujourd’hui je pense encore plus fort à elle. Je pense à toutes les mamans du monde que vous avez la chance de serrer dans vos bras. Et à tous les personnels soignants … Ma maman, mon extraterrestre, ma guerrière, ma Mamouchka, notre LiLi… on t’aime jusqu’aux étoiles ».