A la vue des téléspectateurs, tout se passait bien entre les deux personnes. Cependant, le candidat de 44 ans avec son compagnon traverse une mauvaise passe. Mathieu et Alexandre font une annonce terrible ce lundi 31 mai. Avant cela, les tourtereaux ont fait le bonheur du public. Car lors de la dernière saison, ils ont fini par se marier. Une perspective que beaucoup n’ont pas du tout imaginée. Même Karine Le Marchand n’était pas au courant de ce qu’allait entreprendre l’éleveur camarguais de taureaux.

« Petit coup en douce »


Lors d’une entrevue avec le journal 20 Minutes, Mathieu avait raconté : « J’ai préparé ce petit coup en douce. Ni la production, ni Karine Le Marchand ni ma famille n’étaient au courant (…) Pour tout dire, Alexandre a eu un très grave accident début août. Il était parti au boulot à 4 h du matin, direction Marseille. A 8 h 30, j’ai ressenti une bouffée d’angoisse, un truc de malade, comme si je sentais que quelque chose allait arriver ».

Puis, il poursuit qu’il « lui a (ai) envoyé un SMS. On l’a gardé d’ailleurs, on va l’imprimer et l’encadrer – dans lequel je lui disais que j’avais peur pour lui. Il m’a répondu de ne pas m’inquiéter ». Sauf que rien ne se passait très bien : « Une demi-heure après, j’ai reçu un coup de fil m’annonçant qu’Alex avait chuté de cheval et souffrait d’une triple facture du bras. Le pauvre est resté plusieurs jours à l’hôpital, il a été opéré. Il est désormais inapte aux courses [Alexandre était jockey]. »

Le moment redouté ou pas


Cet évènement a fait prendre conscience à Mathieu ce qui est important dans la vie. Comme il l’explique : Quand il arrive quelque chose comme ça où tu sens que tu peux perdre la personne que tu aimes, ça fait un électrochoc. Je me suis dit : « Nom d’une pipe, j’ai déjà une maladie et, si ça se trouve, lui partira avant moi à cause d’un accident comme ça. » J’ai donc décidé à ce moment-là de l’épouser et de lui faire ma demande lors du tournage du bilan parce que ça s’y prêtait bien. » Alexandre avait été surpris, bien surpris de recevoir une demande de mariage en plein tournage. Le moment est passé, il a accepté. Ensuite ils se sont embrassés devant la caméra.

Mais ce qui fut embêtant c’est qu’après la diffusion de ces images, le couple a reçu un torrent de messages désobligeants sur leur homosexualité. Puis, pour leur mariage, il fallait attendre à cause de la pandémie du coronavirus. Ils l’ont évoqué à travers les colonnes du Midi libre : « Il nous a été recommandé de reporter la date du mariage ultérieurement car c’était ingérable en cette période Covid pour la commune de Sernhac ». Un grand évènement pour le couple, Karine Le Marchand qui sera présente également et M6 aussi donc.