Dernièrement, Mathieu et Alexandre a vécu des situations difficiles. Ce nouveau couple de « L’amour est dans le pré » se retrouve dans une fâcheuse situation.

La vie de couple en général


Depuis des décennies, un couple est défini par le fait qu’un homme et une femme vivent ensemble. Aussi, ils ont des enfants ensemble. Un concept qui est d’une logique impeccable. Pourtant, depuis ces dernières années ce schéma n’est plus vraiment le même et tout a changé. En effet, l’homosexualité a déjà fait son apparition depuis la nuit des temps. Cette pratique était assez libre en Grèce antique. Or, à un moment donné de l’histoire, l’amour et le sexe se limitaient seulement à la procréation. De nos jours, cette relation a évolué et est devenue totalement complexe.

En effet, depuis quelques années, l’homosexualité était vue comme une maladie ou bien un crime dans bon nombre de pays. Mais lors de son mandat, François Hollande a fait tout son possible pour que la loi sur le mariage pour tous soit votée. Par conséquent, aujourd’hui en France, les personnes homosexuelles peuvent unir leur destin pour la vie.

Alexandre et Mathieu, des horribles insultes

Depuis que le mariage pour tous est officiel, les mentalités ont vraiment changé. Selon des sondages récemment faits, beaucoup plus de gens deviennent favorables au fait d’offrir le droit d’adoption à ces couples. Malgré cette acceptation, une partie de la population n’arrive pas encore à se faire à l’idée que deux personnes du même sexe peuvent se marier.

Mathieu et Alexandre les tout premiers candidats homosexuels de « L’amour est dans le pré » étaient aux anges depuis leur rencontre. Pourtant il y a des jours, le couple a reçu une lettre de menace. Dans celle-ci, l’auteur précise clairement qu’il sait où les tourtereaux habitent et qu’il allait venir pour les agresser et les crucifier. Des menaces de mort que ces candidats ont prises au pied de la lettre. Ceci dit, l’homophobie reste encore très présente dans notre pays.