Samedi 21 novembre dernier, les téléspectateurs découvraient la cinquième émission de Mask Singer. Un numéro tout en émotion. À la fin de la diffusion, l’identité de celui qui se cachait sous le costume du requin a été découverte.

Une reprise très attendue


Les fans de Mask Singer ont dû céder la place aux fans de foot la semaine dernière sur TF1. Mais les téléspectateurs ont retrouvé leur émission du samedi soir pour un cinquième numéro. Une émission à grand succès, car elle rassemble plus de 5,1 millions de téléspectateurs le temps d’une soirée. En outre, des fans qui se prêtent volontiers au jeu afin de découvrir les identités cachées sous les extravagants costumes. Pour cette deuxième saison à succès, douze célébrités ont accepté de faire partie de l’aventure.

Quant aux costumes, les stars ont choisi en majorité des animaux. Perroquet, hibou, renarde, pieuvre, loup, requin, dragon, araignée ou manchot ont été mis en avant pour les costumes. Cependant, on a aussi pu voir un robot, un squelette ou encore une bouche. Sur le plateau, Jarry, Anggun, Kev Adams et Alessandra Sublet vont devoir mener l’enquête pour découvrir les identités mystérieuses. Bien sûr, les téléspectateurs aussi se creusent les méninges depuis chez eux pour découvrir qui se cachent sous les masques.

Des identités déjà dévoilées


Lors de la dernière émission, Liane Foly et Djibril Cissé ont été démasqués. Ils ont donc quitté l’aventure au bout de 4 semaines de diffusion. Liane Foly qui était cachée sous le costume de la pieuvre s’est confiée sur ses petites astuces afin de rester inconnue.

« Le fait d’avoir côtoyé tout le monde sur les plateaux depuis des années n’a pas facilité la tâche. Il a fallu être astucieux pour ne pas dévoiler mon identité. Ici, tout le monde me connaît et ils connaissent même mon parfum. J’ai dû complètement changé mon parfum pour qu’ils ne me reconnaissent pas. Et j’ai choisi un parfum complètement différent de ce que j’avais l’habitude de porter. »

« Toute une logistique est organisée autour de vous»

Quant à Djibril Cissé, également éliminé au cours de la même émission, il revient sur cette expérience hors du commun. « Toute une logistique est organisée autour de vous lors des enregistrements et des répétitions. Pour ne pas se faire voir, les gens qui s’activent autour de nous sont masqués eux-mêmes. Et personne ne voit personne.

C’est toute une organisation et quelle organisation incroyable ! On ne peut parler qu’avec une poignée de personne. En l’occurrence, il s’agit de la maquilleuse, de la costumière, de l’habilleuse et d’une nounou. Les producteurs ont vraiment pensé à tout ! »

L’identité du requin révélée !


Samedi dernier, c’est le requin qui a été découvert par notre quatuor de choc ! Il s’agissait de Basile Boli ! Les indices semés durant l’émission ont été déterminants. « J’ai travaillé dans plusieurs ministères. J’ai été sur la même scène que Soprano où je suis également un enfoiré. J’ai fait danse avec les stars. Je défends plusieurs causes qui me tiennent vraiment à cœur. Le plus beau combat est de se battre pour tous ceux qu’on aime. » C’est ainsi que Basile Boli a été démasqué lors de cette soirée inédite !