Comme tout le monde le sait, Stéphane Plaza est l’agent immobilier préféré des Français. C’est un grand homme qui aide beaucoup de personnes pour acquérir un bien de qualité. Cette fois, il faisait le déplacement à Lyon pour l’émission Recherche appartement ou maison et il devait aider Marine Lorphelin. La Miss France 2013 avait un budget assez élevé de 350 000 euros pour son premier achat. Il est toujours difficile de s’octroyer une perle rare, mais Stéphane Plaza a accepté ce défi.

Marine Lorphelin : son choix est incompréhensible !


Sur Lyon, ce budget peut être pédant ou beaucoup trop faible, cela dépend clairement de la zone de recherche. Marine Lorphelin avait toutefois un plan bien précis avec l’achat d’un appartement afin de le louer pendant quelques années. Elle souhaite terminer son internat de médecine générale. Lorsque son cursus sera à son terme, elle pourra habiter dans cet appartement avec son amoureux.

La location pendant deux années peut être alléchante pour rentabiliser rapidement cette acquisition.
Marine Lorphelin qui est en couple avec Christophe Malmezac depuis près de six ans avait donc du soutien puisqu’il avait le déplacement.

Pour rappel, son amant habite en Nouvelle-Calédonie et il est agent immobilier du côté de Nouméa.
Cet épisode de Recherche appartement ou maison a tout de même acquis un succès fou comme c’est le cas à chaque fois.
Toutefois, Marine Lorphelin n’a pas forcément ravi les internautes qui étaient aussi nombreux à commenter l’émission sur les réseaux sociaux. La jeune femme avait donc quatre biens immobiliers qui lui convenaient beaucoup. Mais elle a décidé de choisir un logement mansardé avec 70 mètres carrés au sol, cela correspond à 34 mètres carrés en loi carrez. Le propriétaire en demandait 340 000 euros, mais Marine Lorphelin a fait une proposition à 315 000 euros.

Les admirateurs de l’émission ne comprennent pas le choix de la Miss, puisque le prix est très élevé par rapport à l’état du logement choisi. La différence entre les deux superficies est compréhensible. L’appartement est mansardé, il y a donc des sous-pentes assez problématiques pour certains. Dans tous les cas, les internautes ont été outrés de découvrir qu’il fallait payer cette somme pour un tel appartement.

Marine Lorphelin : elle est décidée peu importe les commentaires !


L’affaire est conclue avec le propriétaire, la négociation a donc été en faveur de la Miss France. Elle a tout de même bénéficié d’une réduction plaisante. Les internautes ont estimé que Stéphane Plaza avait suggéré d’autres biens sympathiques et ils sont nombreux à ne pas avoir compris le choix de Marine Lorphelin. Cette dernière semblait toutefois satisfaite par cet appartement idéalement situé à Lyon. Des internautes ont précisé que l’ancienne reine de beauté donne de l’espoir aux propriétaires d’« appartement pourri » et qui souhaitent le vendre au prix fort.

Il faut savoir que l’appartement est très mansardé, ils sont nombreux à penser qu’il n’est pas forcément confortable pour un couple par exemple. De plus, quelques problèmes sont à prendre en compte : la chaleur est souvent très élevée sous les toits, il est aussi difficile d’aménager un tel appartement à cause des sous-pentes. Un appartement pas du tout réjouissant.

Pour l’ensemble de ces raisons, le choix de Marine Lorphelin est difficile à comprendre. Les fans de l’émission de Stéphane Plaza ont également été choqués par le prix. Il faut savoir que les montants sont parfois très élevés du côté de Lyon, en fonction des quartiers.