L’émission de M6 attire tous les regards actuellement. Car son nom devrait-il changer ? Solenne et Mathieu se sont mariés au premier regard. Un problème est survenu et le couple va être dissocié. Aujourd’hui, la participante Solenne voudrait régler ses comptes avec son mari et surtout à la production. L’amour se définit-il par les chiffres ? Les participants au programme au Mariés premier regard promettent un parcours étonnant. D’ores et d’emblée, lorsqu’on parle d’histoire d’amour, il y a une fin heureuse. Mais dans ce programme, on dirait que ce n’est que le contraire. L’émission n’existe peut-être que comme l’avait dit Catherine Ringer. Un mix de niaiseries et de gros clashs. L’exemple de Solenne et Matthieu.

Un bilan s’impose


La télé-réalité a accaparé tous les programmes télé. Même que le mariage fut un thème ajouté à ces émissions. La saison 5 de Mariés au premier regard touche à sa fin après des semaines durant. Le temps est venu pour chaque couple de décider s’ils veulent continuer ou arrêter. Une énorme décision pour la suite définitive de leurs vies. Le casting n’est pas à revoir quoique les participants ont eu leur lot de surprise. Effectivement, les experts n’ont pas eu raison dans leurs calculs. Une candidate de la saison précédente en a témoigné. Pour elle avec son prétendant, ils ont eu 83 % de compatibilité. Un chiffre qui n’est resté qu’un chiffre car les deux prétendants en sont arrivés où ?

Interviewée par le journal Le Parisien, l’intéressée a laissé libre cours à ses ressentiments : « Le mercredi, je me mariais, le samedi, on se séparait , et le mois d’après on enclenchait la procédure de divorce ». Elle est en train de reprocher son parcours à qui ? Pour elle, ce fut une aventure échouée. Selon son cas, son couple fait partie de ceux qui se sont vite séparés. Rien ne les rapprochait, aucun point commun même avec « 83 % de compatibilité, alors qu’on n’avait rien à voir » dixit Solenne. Pour elle, la production a foiré sur son mariage. Elle a montré du doigt : « Ils se sont complètement plantés ».

Solenne est déçue


Alors que bien avant le début de l’émission, elle avait souligné que le profil ne lui correspond pas. « Quand on m’a montré sa photo avant le tournage, j’avais précisé que je n’aimais pas du tout son profil. Même au niveau du caractère, on était opposés. Je ne voulais pas de kéké avec une grosse voiture, et on me colle un kéké avec une grosse voiture ». Elle n’imaginait pas du tout un futur avec ce prétendant dès la vue de son profil.

« Trahie » par la production, Solenne ne va plus se permettre de participer à d’autre émissions. Car elle a beau exprimé son souhait, ils n’en faisaient qu’à leur tête. Voici son explication : « Les experts ont souhaité lui présenter un homme sérieux et plus mature qui la sortait peut-être trop de sa zone de confort ». Mais pas elle !