Il y a quelques mois de cela, Jean Pierre Pernaut a abasourdi tout le monde quand il a annoncé sa retraite à la fin de l’année 2020 ! Une annonce dont certains s’en doutait.

Effectivement, depuis le début de de la crise sanitaire du Coronavirus, l’animateur du JT avait préféré prendre un peu de recul. Une décision, qui selon lui, est nécessaire pour éviter de contracter la maladie qui pourrait devenir grave chez lui.

Opéré d’un cancer de la prostate il y a un peu plus d’un an de cela, Jean-Pierre Pernaut fait partie des personnes à risque. Donc, il doit se tenir à l’écart et faire beaucoup attention.

C’est d’ailleurs sûrement la fin indéterminée de cette crise sanitaire, qui nous prive de beaucoup de choses depuis un an, qui a poussé le grand animateur à prendre sa retraite. Pour le remplacer, c’est Marie Sophie Lacarrau qui a été choisie.

Marie Sophie Lacarrau : elle prend la place du grand animateur Jean Pierre Pernaut !


On a vu que ce choix se portait sur Marie Sophie Lacarrau via une courte séquence diffusée par la chaîne sur ses réseaux sociaux. On voyait le passage de relais entre les deux journalistes. Un évènement dont la jeune femme s’en souviendra toujours.

Maintenant, Jean Pierre Pernaut profite de sa retraite, bien que celle-ci ne soit pas de tout repos. Effectivement, son fils a eu quelques soucis de santé il y a quelques mois.

Une animatrice plus déterminée que jamais !


Mais pour Marie Sophie Lacarrau, c’est un rêve qui réalise depuis le début janvier où après la pause des fêtes de fin d’année. Elle anime enfin le fameux JT de TF1.
D’ailleurs, pour une première, les admirateurs de l’émission ont été ravis. Même si la prestation de Marie Sophie Lacarrau est complètement différente de celui de Jean Pierre Pernaut, beaucoup ont jugé que c’était un bon choix.

Malgré ce départ, Marie Sophie Lacarrau reste vigilante et elle sait qu’une erreur va vite arriver si elle se relâche. Alors, elle se donne à fond.

D’ailleurs, il y a quelques jours, Marie Sophie Lacarrau a publié une photo d’elle sur son compte Instagram qui montre à quel point elle prête à tout pour garder son nouveau poste. Un cliché montrant la jeune femme en train de faire des vérification jusqu’à la dernière minute que tout est parfait.