Le lundi 25 janvier dernier, Marie Drucker a posté un message sur son compte Instagram. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a suscité plusieurs questions de la part des internautes. Essentiellement, elle évoquait un possible troisième confinement. Bien sûr, le sujet est très brûlant en ce moment. Voyons donc de quoi il en retourne réellement.

Un troisième confinement en vue ?


Cela fait un moment que la France toute entière est suspendu à la moindre nouvelle concernant la crise sanitaire. Depuis un moment, les autorités laissent planer le doute sur un éventuel retour au confinement. Pour l’heure, nul ne sait quand prendra place ce nouveau confinement. Toutefois, nos sources proches du gouvernement confirment que la décision de la date est déjà discutée en conseil de ministres. En effet, de nouvelles mesures doivent être prises car l’épidémie ne recule pas. Au contraire, le virus se propage de nouveau très vite et gagne du terrain.

Effectivement, il faut redoubler d’efforts car les variantes du virus sont encore plus virulentes que la forme première que nous avons connue. D’ailleurs, la vitesse à laquelle elle se propage est exponentiellement plus élevé. Le gouvernement élabore donc un plan d’actions afin de lutter efficacement contre cette pandémie qui fait des ravages ! Seulement, un 3ème confinement aura des conséquences désastreuses sur notre économie qui est déjà à bout de souffle. En attendant, tout le monde attend la prise de parole du président Emmanuel Macron sur le sujet.

Un peu de douceur dans ce monde qui vit au rythme du virus


Ainsi, sur son compte Instagram, Marie Drucker appelle à l’apaisement. Comme témoigne sa story du 25 janvier dernier. Sur lequel on a pu lire : « Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre souffle. Oubliez le covid, le mois de janvier, le 3ème confinement et prenez une grande inspiration. Bloquez votre respiration. Débloquez. Enfin, si vous le souhaitez. » Un beau message qu’elle partage avec ses abonnés.

Sur la photo accompagnant ce beau texte, on peut voir la nièce de Michel Drucker sur son bureau entouré de livres et de son ordinateur. Elle prend la pose en fermant les yeux et posant sa tête sur ses mains. Comme pour montrer qu’elle essaie de faire le vide dans sa tête et autour d’elle. De plus, les fans de la journaliste savent très bien que c’est une adepte du yoga. D’ailleurs, elle serait en collaboration avec Amélie Fonlupt pour préparer la sortie d’une bande dessinée. Une future collaboration qui ravit déjà les fans !