Cette saison de The Voice fut riche émotionnellement. Comme le coup de cœur de Marc Lavoine en faveur de Jim Bauer depuis les premiers instants dans les auditions à l’aveugle. Jim Bauer qui refusait toujours que son parcours soit associé à ses parents bien qu’ils soient ce qu’ils sont. De toute manière, le jeune homme est très talentueux. Néanmoins, il était loin d’ilaginer que sa mère et son coach partageait un lien aussi fort. Marc Lavoine est un chanteur hors pair, un acteur avant d’être un juré dans The Voice. Il fut subjugué par Jim Bauer et lève le voile sur ce qui le lie à la mère de son protégé.

Marc Lavoine et sa nostalgie des moments passés


Les photos nous démontrent que c’est Marghe qui a remporté cette dernière édition de The Voice. Pourtant, rien ne laissait entrevoir que cela se passerait ainsi, rien ne fut joué d’avance. Puis, les finalistes se souviennent tous de leurs premiers pas sur la scène de l’émission. Même loin de leurs proches, ils ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour mettre d’accord le jury de The Voice. Puis, L’équipe de Marc Lavoine était constituée de talents incroyables. Où l’on a retrouvé le fameux Jim Bauer. Le chouchou dans The Voice 2021. La reprise de Tata Yoyo de Jim Bauer a étonné plus d’un. L’interprète original, Annie Cordy, de ce tube a dû se faire du mourant en entendant l’interprétation de ce participant.

Puis, aujourd’hui, le monde de la chanson connaît une polémique concernant cette chanson même. D’ailleurs, Marc Lavoine a apprécié cette interprétation au plus haut point qu’il a fini à verser quelques larmes. Il est évident que Jim Bauer vit dans un univers bien à lui. De toute évidence, son monde depuis toujours l’affecte énormément, le son de la guitare de son père et la voix enivrante de sa mère. Une combinaison infaillible !

Un souvenir intense


Si vous ne l’avez pas compris, il est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone. Fier et gêné en même temps, il laisse en arrière-plan ce lien familial. Même si dans tous les cas, on l’apprécie à sa juste valeur, ses talents et pas seulement à son origine. Mais il a essuyé : “Quand j’ai accepté de faire l’émission, que j’ai refusée pendant 10 ans, ils ont joué le jeu de ne pas me faire apparaître comme ‘le fils de’ et que ce ne soit pas précisé. Il était important que je sois un candidat comme les autres et que mes parents ne soient pas mêlés à cette histoire”. Une très grande humilité de sa part, même s’il aurait pu jouer cette carte pour entrer dans l’équipe de Marc Lavoine. Car ce dernier connaît les membres de sa famille.

A part sa carrière dans la chanson, Marc Lavoine a déjà joué dans Le cœur des Hommes. Un rôle qui lui a permis d’être nominé au titre de meilleur acteur dans un second rôle. Bien avant l’interprétation de Che Guevara, Nathalie Cardone jouait dans des films. Puis, lorsque le chanteur était appelé pour le complément de cet hymne, il a ricané. Pourquoi ? “Ça je sais qui c’est, j’ai joué avec elle dans l’Enfer de Chabrol. Nathalie Cardose, qui est la maman de Jim (Bauer). Elle a fait vraiment un très beau garçon, un être absolument exquis et je l’embrasse. Je me souviens des après-midis qu’on passait avec elle, avec Emmanuelle Béart. Elle a un très joli rôle dans ce film”. Une histoire étonnante à vrai dire!