La femme qu’elle est, devenue célèbre par le biais de la télé réalité, donne amples informations. Lors de son casting pour l’intégration de Loft Story en 2001. Son récit étonne plus d’un. Vingt années ont écoulé, mois pour mois que Loana a remporté le programme de M6, intitulé Loft Story. Il s’agit de la première télé-réalité française. Puis, elle va continuer à apparaître dans diverses émissions. De plus, elle se faisait de plus en plus interviewer lors desquels elle confesse. Tout cela se passe quelques semaines voire des mois après l’émission. Elle fut une personnalité incontournable de l’époque.

Loana se confie sur ce qu’elle a vécu


Thierry Ardisson a eu le plaisir de la recevoir sur son plateau des semaines après dans “Tout le monde en parle”. Il lui posa des questions concernant son casting. Même blonde, la belle Loana capte toute l’attention de la production grâce à “sa spontanéité, sa timidité et ses 140 de QI”.

Loana relate comme suit : “J’y suis allée pas très sûre de moi. J’étais inquiète. La personne du casting m’a indiqué : ‘T’as pas honte de venir fringuée comme ça ?’ J’ai pris cela très mal alors qu’il posait cette question à tous les candidats. Il m’a demandé de draguer la caméra : je ne sais pas faire cela, c’est totalement impossible. J’ai rougi, j’ai bégayé. Ensuite, on m’a demandé de danser et de chanter. Je suis sortie et me suis dit : “Je ne leur ai rien montré”.

Loana montre son côté positif ainsi que son côté négatif


Loana poursuit son récit : “deux femmes dans son corps. La petite huître et la grande pin-up (…) Le public a adoré les deux. Avant, on voyait énormément la Loana exubérante qui dansait sur les podiums, mais on ne voyait pas l’autre, parce qu’elle était timide pour s’exprimer. Mais, dans le Loft, on a vu qu’il y en avait une autre”. On peut toujours regarder cette émission à travers Youtube sur la chaîne INA ArdiTube. D’ailleurs, Thierry Ardisson passe sur tous les plateaux pour assurer la promotion de INA ArdiTube.

Devenue star en 2001, Loana a connu une jeunesse difficile. Car son père était violent et sa mère, une femme très fragile. Elle fut très suivie à la télé pendant cette année 2001. Loana dégageait une image mystérieuse et fragile. Puis, en 2002, elle met en place sa propre marque de vêtements. D’un autre côté, Loana travaille aux côtés de Jean-Paul Gaultier pour un défilé. Défilé devenu très polémique. Ensuite, elle a enchaîné dans “Je suis une célébrité, sortez-moi de là !” sur TF1. Puis, “Les Anges” sur NRJ12. Mais elle s’essaye aussi dans la chanson et arrive même à sortir un album en 2011. Cependant, l’envers du décor est qu’elle s’est déjà fait interner, a eu des overdoses, n’a pas de relation stable. Allant même à avoir plusieurs tentatives de suicide à son active.