Loana a frôlé la mort. Effectivement, elle a cru qu’elle a juste passé le pont entre 2020 et 2021 mais elle ne connaîtra pas la route de 2021. Tellement, les choses se sont entremêlées en ce début d’année. Le drame qu’elle a vécu est encore méconnu du grand public jusqu’à présent. Aujourd’hui remise, elle s’exprime sur ce qu’elle a traversé pendant ces périodes très mouvementées. Effectivement, elle se confie sur le plateau de RMC Story. On vous relate son interview.

Inimaginable !


D’abord pour rappel, Loana est apparue sur nos écrans dans les années 2000. A travers ses récits parus dans Le Parisien, tout a commencé avec une audition sur une vidéocassette. Dans ces temps, personne n’osait pas imaginer que la téléréalité ferait un si beau succès. De plus, vu de près et dans les archives, la maison était rapidement mise en place pour les tournages. « On était coincés à onze avec des meubles Ikea, un décor vraiment basique, de toutes petites pièces (…) sans rien (…). Notre maison était minuscule ». Néanmoins, les scènes vont emballer le public comme jamais. Alors que la production elle-même n’avait même pas imaginé un revirement de situation des téléspectateurs.

Un front succès au sein de la production du programme mais le début des problèmes pour Loana. Surtout le début des visites chez les psychologues. Sur les faits, la téléréalité lui procure beaucoup de bien mais après fut tout autre chose. Pour rappel, Loana y participait afin de trouver l’amour de sa vie. Mais ce ne fut pas le cas même si elle a gagné le jeu. Au contraire de Christophe, aujourd’hui, il est épanoui avec une épouse et deux garçons. « Lui, il a gagné avec moi, mais a rencontré l’amour de sa vie, ils sont encore ensembles et ils ont eu deux garçons. »

Loana dévoile ce qu’elle endure réellement


20 ans sont passés après cette première téléréalité mais les marques sont toujours visibles chez la jeune femme. « Quand je suis seule, je suis un danger pour moi-même, je suis nocive ». Effectivement, Loana enregistre une très longue liste d’hospitalisations. « Je n’ai jamais rien caché. Que je sois grosse, dr*gu*e, alcoolique, je me suis toujours montré telle que j’étais ». Combien elle a tenté de se suicider, combien elle est tombée dans le coma… D’ailleurs, elle est loin de guérir. De plus, elle tient comme responsable ceux qui l’entourent. « J’ai été fracassée à différents moments de ma vie par des personnes qui m’ont entourée. » Une allusion à sa mère mais également à son ex.

Apparemment, son dernier passage à l’hôpital fut une erreur de la part d’une personne qu’elle appelait son amie, Sylvie Ortega. Sauf que celle-ci, selon elle, ne l’était point. « C’était une intoxication. Il n’y avait pas de drogue comma ça a été dit. Juste quelqu’un que je pensais être une amie m’a donné trop de médicaments (…) Ma vie a failli basculer ». Par ailleurs, elle partage que lors de son séjour dans cet hôpital psychiatrique, les autres l’auraient surnommée « Louna » la louve qui prenait soin des autres. Espérons qu’elle se tient sur cette idée…