Lidl avait ainsi retiré un produit de leur circuit de marché. À cause d’une “présence possible de fragments métalliques” dans le produit en question. Un produit qui peut comporter des risques graves pour la santé des consommateurs. Donc, soyez vraiment vigilants si vous avez ce type de produits chez vous. Lidl met en place une stratégie visant à faire un rappel de produit tout en retirant un produit du marché. En réalité, le danger est en vue puisque le produit est contenu de quelques fragments métalliques. Donc ses parties métalliques peuvent donc être avalées par les clients qui consomment ce produit. Ce dernier est le saucisson de la marque Reinert. Effectivement, une démarche de rappel doit se faire quand les marques découvrent des problèmes sur l’un de leurs produits.

Lidl réalise une démarche d’urgence


Les enseignes de distribution sont informées pour pouvoir obtenir ainsi les informations indispensables afin de prévenir les clients. Comme le cas de Lidl et encore d’autres enseignes d’énorme distribution dans cette situation. Les choses ne sont pas faites dans les normes alors que c’est la loi qui exige. Des affiches aux caisses, dans les rayons et également des messages sur le site internet de l’enseigne… Puis, de nombreux articles comme votre magazine Soldatlouis vont apporter leur aide pour que le message circule rapidement. Puisque l’objectif de cette campagne d’information pour les rappels de produits est d’éviter que les clients en consomment.

Lidl a été prévenu par la marque Reinert. Cette dernière commercialise plusieurs choses comme ce saucisson pour enfant “Barchen wurst”. La démarche de rappel de produit a été déclenchée avec l’approbation de The Family Butchers et L’AFSCA. Depuis quelques années, les genres de rappels comme ceux-ci paraissent fréquemment. Un constat est fait pour indiquer uniquement que les rappels de produits sont indispensables et mises en valeur. Par contre, les fromages et la charcuterie sont couramment rappelés par les enseignes de distribution.

Des dangers majeurs


Malgré que ses produits sont très sensibles, il ne faudra pas estimer que les rappels de produits deviendront nombreux. La communication passe très bien et les clients sont promptement informés des rappels de produits. Les autres enseignes ou Lidl ne sont pas fières de faire cette démarche. Puisque c’est véritablement la confiance de leurs clients qui est mise en jeu. Il est également probable que des associations de consommateurs accusent quelques grands supermarchés. En vue de faire des reproches concernant leurs manières de procéder pour informer leurs clients vis-à-vis des rappels de produits. Des initiatives citoyennes prennent ainsi le relais de manière habituelle pour faire face à ce genre de phénomène.

On pouvait ainsi trouver dans le produit une “présence possible de fragments métalliques “ qui risqueraient de mettre les clients en danger. Les clients pourront désormais éviter de consommer ce produit avec toutes ces informations livrées pour leur sécurité. Les consommateurs sont priés de rapporter ces produits chez Lidl afin qu’ils puissent les faire disparaître. Effectivement, les personnes qui rapporteront ce produit (le saucisson) peuvent être ainsi remboursés immédiatement sans même emporter leurs tickets. Mais en tout cas, prière de ne pas manger ce saucisson. Principalement parce que ce saucisson était destiné aux personnes les plus fragiles face à ce type de danger, les enfants.