L’implantation de Lidl sur le territoire français n’a pas été une mince affaire. Bien au contraire, c’est l’une des démarches les plus difficiles lorsqu’on sait que les clients ont déjà leurs petites habitudes. D’autant plus que la concurrence est assez rude entre les grandes distributions de ce genre.

Mais cela n’empêche pas le Hard Discounter de faire ses preuves. Ses projets semblent d’ailleurs plaire à la plupart des départements où ils se sont implantés. C’est notamment le cas pour ce nouvel emplacement que l’entreprise envisage d’acquérir. Un projet qui verrait le déménagement du magasin de Bergerac de quelques mètres seulement mais qui pourrait tout changer !

Un projet validé par le département !


Comme tous les projets de constructions, celui de Lidl doit être approuvé par une commission d’aménagement commercial avant d’être accordé. Ces derniers se sont réunis le 6 novembre dernier afin de déterminer la pertinence du projet mais aussi ses impacts sur la population en général.

Et une fois de plus, le Hard Discounter semble avoir eu gain de cause. En effet, le magasin qui se trouvait jusque-là à Bergerac pourrait bien être déplacé. L’occasion pour l’enseigne de se faire plus remarquer, de se rapprocher de ses clients mais surtout de faire plus de bénéfice.

300m² en plus pour Lidl ?


La réalisation de ce projet est tout à fait bénéfique pour le Hard Discounter. Et pour cause, il aura la possibilité de gagner près de 300m² de plus que sur le magasin actuel. Une véritable aubaine pour mieux remplir ses rayons et donc apporter entière satisfaction à ses clients.

Dans le même temps, le magasin de Lidl ne va pas bien loin. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la distance n’est que de quelques mètres. Une occasion de garder les habitudes des clients qui ont toujours eu leur magasin non loin.