Alors qu’Emmanuel Macron avait annoncé une deuxième vague de confinement, les français s’apprêtent à faire des provisions importantes. Une démarche que l’on ne peut prendre à la légère puisque c’est ce qui permettra de vivre sans trop s’exposer à la maladie pour le mois à venir. Seulement attention à ce que vous achetez !

Chez Lidl et Auchan, une vague de rappel se fait connaitre. Les détails ont été donnés dans le cadre d’une annonce officielle. Quels sont les produits concernés ? On vous donne toutes les informations dans les lignes à suivre de notre article !

Les graines de sésame en cause !


Les produits en rappel chez Lidl et Auchan ont tous un point commun : les graines de sésames. Pour l’enseigne Lidl, le pain nordique Bridor ainsi que le Pavé Rustique aux céréales sont concernés par ce rappel. De son côté Auchan a demandé à ce que les clients vérifient les lots de Crakers au Parmesan Dunkan.

Ces produits contiendraient une grande quantité de graine de sésame dont la teneur en oxyde d’éthylène est conséquente. De quoi alarmer les professionnels de la santé puisque cette substance pourrait causer une intoxication des plus dangereuses. Dans le pire des cas, elle peut même s’avérer cancérogène.

Des corps étrangers ?


Pour l’un des produits d’Auchan, c’est la présence de « corps étrangers » qui pourrait être la source du désagrément. Cette dernière concernerait alors les brioches tressées nature et avec pépites de chocolat.

Dans tous les cas, il est préférable de rapporter ces produits auprès de l’enseigne où vous l’avez acheté. Cela permettra alors d’éviter tout désagrément de santé mais aussi d’assurer le remplacement de ces derniers. Le rappel vous donne l’occasion d’être remboursé mais aussi de faire détruire le produit.