Alerte ! Un grand nombre de produit alimentaire de Lidl et Auchan ont été déclarés dangereux pour la santé. Bien que ces derniers aient été retirés du marché il y a plus de deux semaines, il est possible que vous en ayez encore chez vous. Si c’est le cas, notre article vous aidera !

Comme toujours en cas de rappel, Lidl et Auchan permettent acceptent de reprendre les produits en question. Ces derniers peuvent vous être remboursés ou échangés, comme vous le souhaitez. Mais quels sont les articles en question ? Nous vous donnons les détails dans les lignes à suivre !

Les produits à ramener chez Lidl


Chez Lidl, ce sont deux produits qui sont considérés comme dangereux à cause de leur teneur en oxyde d’éthylène. En premier lieu, vous avez le pavé rustique aux céréales. D’une quantité de 360g, ce produit ne serait pas du tout conseillé à la consommation pour les raisons mentionnées plus haut.

Dans le même rang, vous avez également le Pain nordique de la marque Bridor. Cette fois, c’est le paquet de 315g qui est mis en question pour un rappel. Tous deux sont à ramener au plus vite chez Lidl ou à détruire pour ne pas vous créer de désagrément.

Les produits à ramener chez Auchan


Du côté d’Auchan, c’est la même substance toxique qui est en question. Cette dernière serait surtout utilisée pour la stérilisation et en grande quantité, elle peut être très dangereuse pour la santé. Elle est notamment présente dans la brioche tressée nature ou aux pépites de chocolat de l’enseigne de Hard Discount.

Il en est de même pour les petits pains grillés 7 céréales Auchan Bio, des Crackers au parmesan de la marque Dukan ainsi que des biscuits gerbé au sésame. Si vous avez l’un de ses produits à la maison, évitez de les consommer à tout prix !