Cela fait plusieurs années que Lidl et Action monopolisent le marché du Hard Discount dans l’Hexagone. Et le succès est sûr pour les deux enseignes qui proposent des produits de qualité à prix réduits aux clients. Mais tout cela pourrait bien changer dans les temps à venir !

En effet, une nouvelle marque pourrait bien faire son entrée sur le marché français. De quoi faire trembler les deux géants de la grande distribution…ou pas ! Découvrez les détails dans les prochaines lignes.

Action, Lidl…De tout pour plaire aux clients !


En termes de Hard Discount, l’Hexagone est bien gâtée. On retrouve plus d’une centaine de magasins par enseigne sur le territoire français et tous proposent des produits variés. Les rayons de Lidl, comme ceux d’Actions, regorgent de produits alimentaires et d’électroménager. Le tout est de satisfaire au mieux les clients dans leur recherche d’article.

Mais si les deux marques sont aussi populaires, c’est bien grâce à leur prix tout doux ! Action et Lidl font partie des enseignes à permettre aux français de faire des emplettes sans se ruiner. Une véritable aubaine en cette période de pandémie où tous les budgets ont été affectés.

Normal, La nouvelle enseigne de Hard Discount


C’est l’enseigne Danoise Normal qui va donc intégrer le sol français dans quelques temps. Avec plus de 200 magasins à travers l’Hexagone, elle est sûre de faire un carton. Les premiers ouvriront en île-de-France avant de se propager petit à petit à travers le territoire français.

Bien que l’arrive de l’enseigne puisse quelques peu perturber le marché, Action et Lidl sont bien en place. Les français ont leur marque préférées aussi il arrive rarement qu’ils changent. De quoi rassurer les deux géants du Hard Discount quant à leur place sur le territoire français !