Lidl, Auchan ou Leclerc, toutes les enseignes de grandes distributions essaient de satisfaire nos besoins en cette période de confinement. Les rayons se remplissent et se désemplissent rapidement au rayon alimentaire. Et si la plupart d’entre nous réussissent à avoir des produits de qualité, il arrive que les enseignes fassent des rappels sur certains articles.

Depuis quelques jours, les trois géants du Hard Discount français ont justement demandés à ce que l’on rapporte certains articles. Dangereux pour la santé, ils ne doivent être consommés sous aucun prétexte ! On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

Attention, Salmonellose !


Les produits retirés chez Lidl, Auchan ou encore Leclerc ont le même problème. En effet, ces derniers seraient tous contaminés à la salmonelle. Une bactérie particulièrement dangereuse car elle enduit une toxi-infection alimentaire. Les personnes atteintes peuvent avoir des troubles gastro-intestinaux, de la diarrhée, de la fièvre ainsi que de fortes douleurs au niveau de l’abdomen.

Ce sont près de 26 cas qui ont été recensés dont 16 enfants ayant consommés les produits en question. C’est donc pour cette raison que les autorités ont décidés de réaliser un rappel de ces derniers. Une décision préventive mais qui pourrait bien être définitive si le nombre de cas augmente à compter du 26 novembre dernier.

Quels sont les lots en question ?


Trois enseignes de grande distribution ont contribués à ce rappel. Du côté de Leclerc, ce sont les saucisses sèches droites (250 g) et courbes (300g) dont la DDM est prévue pour le 08 décembre à venir. Pour Lidl et Aldi, ce sont les Rosettes de Lyon 15 tranches, prétranchées 15 tranches qui sont en cause.

Vous avez l’un de ces produits à la maison ? Rapportez-les auprès du magasin d’achat pour un éventuel remboursement. Dans le cas où vous avez ingérer ces produits, il est conseillé de vous rendre auprès d’un médecin le plus tôt possible.