La popularité du Roi du discount, Lidl, n’est plus à démontrer et également à prouver pour tout le monde. Depuis neuf ans, Lidl poursuit sa transformation qui a pour but, de répondre à toutes les nécessités des consommateurs. En ce moment, c’est l’heure du succès ! Lidl a la réputation d’avoir des bonnes affaires et est également réputé pour être l’un des établissements adorés des Français. Accordez-nous un laps de temps pour vous faire découvrir les secrets de ce qui le différencie des autres enseignes.

Lidl, l’une des meilleures enseignes


De manière habituelle, Lidl sait comment conquérir le marché. En lançant un très bon produit au bon moment avec un prix qui bat toutes les concurrences. En cette période de crise économique, les clients aiment ses promotions qui apportent des avantages. Effectivement, les consommateurs n’ont plus à s’inquiéter en ce qui concerne leurs frais quotidiens. Ils peuvent ainsi avoir des écouteurs à seulement moins de 20 euros, du parfum ou des baskets à prix bas. Faire ses achats chez Lidl vous permettra ainsi de faire également des économies incroyables. Voici les cinq secrets !

1- Est-ce qu’on essaye de prononcer son nom ?

Tout d’abord, on va débuter par la base. Certaines personnes parlent de Lidl comme ceci “Lid-eul”. Cependant, c’est vraiment une erreur. Effectivement, dans la mesure où la société est actuellement d’origine allemande, il faut l’articuler de manière germanique. Ce qui va ainsi donner “Lee-dul”.

2- Au tout début, l’alimentaire était sa seule aspiration

Effectivement, Lidl augmente de plus en plus tous ses produits non alimentaires. Mais au commencement, ce n’était pas du tout sa vision à sa mise sur le marché. Dans les périodes des années trente, l’enseigne se consacrait seulement à la nourriture avec des prix que les clients aimeraient davantage. À compter de 1973, sa gamme de produits va se répandre partout. Ceci à l’aide de l’intelligence du PDG Dieter Schwarz. Maintenant, l’entreprise compte 10 500 points de vente dans environ trente pays. Une incroyable réussite !

3- Un parcours consommateur optimisé

Vous avez découvert chez Lidl que les lieux sont plutôt petits si vous avait fait des courses dans l’enseigne. Lidl espère optimiser le moment passé en magasin pour que les consommateurs ne puissent pas rester plus de vingt minutes. L’idée est : plus on fait le tour du magasin plus vite, moins on fait des achats. Et donc la somme que les clients doivent régler dans les caisses sera moindre. Ce qui nous permettra ainsi à revenir plus rapidement. Plutôt judicieux, non ?

4- Le patron de la grande enseigne Lidl possède une fortune énorme

Le boss du géant allemand, Dieter Schwarz est vraiment richissime. La preuve, en 2004. Le boss arrive même en vingt-troisième position dans la liste des personnes les plus fortunées au monde. Dans le cas de son pays originaire, il arrive en troisième position. Effectivement, la somme de toute sa fortune estimerait à pas moins de vingt-et-un millions d’euros. De toute manière, âgé actuellement de 80 ans, le boss de Lidl peut prendre des pauses sans se soucier de tout.

5- Il y a effectivement trois raisons qui font diminuer les prix chez Lidl et qui battent toutes les concurrences.

En premier lieu, une sélection de marque de qualité. Puis, le géant allemand limite également le nombre de référence dans ses magasins. Et finalement, Lidl a pour objectif de répondre aux besoins des clients. Donc tout doit être optimisé, simple et précis.