Afin de garder des audiences élevées, les chaînes essaient de proposer des programmes intéressants à ses habitués. La production et la direction de chaque chaîne se rivalisent et font le maximum pour disposer d’un taux d’audience record.

Les soirées sont les périodes où la concurrence est très rude. En effet, la majorité des téléspectateurs sont chez eux le soir. Du coup, les chaînes essaient d’attirer l’attention de plus de monde pour les soirées surtout les weekends. Voyons comment France 3 s’en est sorti!

Une soirée très appréciée


Pendant la soirée du 5 octobre 2019, la chaîne France 3 a su ravir ses téléspectateurs avec un film inédit. Il s’agit d’un téléfilm intitulé “L’Héritage”. La chaîne nationale a proposé à ses habitués ce film d’action policière. On y rencontre des grosses pointures comme Thomas Jouannet, Barbara Cabrita, Romane Portail et Diane Robert.

Ce film réalisé par Laurent Dussaux, a explosé les audiences. Pour la première fois, France 3 a pu détenir le record de 3,8 millions de téléspectateurs. Par ce film, la chaîne nationale a dépassé l’audience de l’émission “Danse avec Les Stars” chez TF1. Une rediffusion est programmée pour la soirée du samedi 3 octobre pour le bonheur des téléspectateurs.

Un conflit tourné dans un cadre idyllique


Le film parle d’un conflit entre trois sœurs après la mort de leur père qui est décédé suite à un assassinat. Les deux aînées des Perrin interprétées par Diane Robert et Romane Portail veulent vendre leur propriété tandis que la benjamine veut la gérer.

Ce polar parle aussi de l’assassinat du patriarche d’où la venue de la police. Les scènes dans le film ont été tournées dans le bassin d’Arcachon. Il s’agit d’un endroit non loin de la plage idyllique où les stars ont tendance à se prélasser pendant les vacances estivales.