Quotidiennement, Bruno Guillon anime Les Z’amours. Le programme dans lequel trois couples se font face sur plusieurs sujets à l’égard de leur vie intime. En plus des cadeaux qu’ils ont, les participants sont-ils payés en participant au jeu? LdPeople vous dévoile tout.

Malgré l’exclusion de Tex, les téléspectateurs sont toujours nombreux à suivre cette émission. C’est aujourd’hui Bruno Guillon qui est aux manettes. Ce programme diffusé tous les midis sur France 2 permet de se mettre à l’aise et de se faire plaisir ! Le concept de l’émission est redoutablement fort. Trois couples ont pour but de répondre précisément aux questions soumises pour savoir si leurs vies de couple ressemblent bien à ce qu’ils pensent. Le plus performant se qualifie pour la finale et peut gagner, s’il s’adjuge l’ultime manche, un voyage.

Le secret des coulisses des Z’Amours


A tous les admirateurs qui se posent des questions sur le fonctionnement de l’émission et les coulisses, rendez-vous sur TV Mag. Ce média rattaché au Figaro a pu s’entretenir avec Marie-Pascal Beauprey. C’est la productrice et Edouard Garzaro responsable de production, sur les coulisses du programme. Au sujet des questions, « le principe est d’avoir dans une même émission des couples avec des profils qui peuvent se rejoindre sur certaines questions posées » pour voir une certaine cohérence.

Les participants sont-ils payés?


Si les participants emportent avec eux des petits cadeaux, ils ont aussi droit de repartir avec les pancartes. « Elles renferment l’élément le plus représentatif de l’émission. C’est l’objet souvenir de leur participation dans Les Z’amours », indique Edouard Garzaro. Les participants connaissent également plusieurs questions à l’avance pour « passer à la vitesse supérieure» : « On leur pose la question ouverte avant. Ce n’est pas un QCM, ils n’ont pas à choisir entre trois propositions. On les aide à répondre ».

Au niveau des récompenses, la préparation est au rendez-vous. « Tout ce qui est matériel, généralement, ils les emportent, précise Edouard Garzaro. Si c’est un bon d’achat, il leur est envoyé chez eux, mais il peut y avoir d’autres cadeaux qui sont envoyés à leur domicile ». Déjà récompensés, les candidats ne sont donc pas payés par la production, même pas remboursés pour les frais de déplacement nécessaires : « Ils viennent pour s’amuser». Ceux qui pensent se faire de l’argent vont être déçus.

Un réel succès !


Depuis de nombreuses années, l’émission fonctionne très bien et l’audience est au rendez-vous. Plusieurs millions de personnes suivent assidument ce programme. Le succès est lié en partie à la personnalité du présentateur Bruno Guillon qui est très amusant. C’est aussi le concept de l’émission qui plait toujours autant. Tout le monde peut se référer aux différents couples qui sont présents. Le panel est assez représentatif de la société. Le casting est aussi très étudié.