Le confinement a été dur pour tous les talkshow. Si certains ne sont toujours pas de retour faute de mesure de protection contre le coronavirus, d’autres sont là… sans vraiment l’être. C’est notamment le cas de « Touche Pas à Mon Poste » dont la côte de notoriété semble être en chute libre.

Françoit Jost, étudiant et spécialiste des médias a réalisé l’analyse. Et les chiffres ne sont pas reluisants. En cause : une bourde commise par le Trublion de C8 lui-même. De quoi mettre TPMP et Balance Ton Post à l’épreuve !

Une audience en baisse ?


A sa création, « Touche Pas à Mon Poste » tout comme « Balance Ton Poste » connaissaient un succès fulgurant. Entre humour et clash concernant les dernières actualités, les téléspectateurs étaient nombreux à répondre présent au rendez-vous quotidien de C8. Malheureusement, c’est le déclin !

Selon les analyses de François, « Les téléspectateurs sont allés voir ailleurs et ne sont pas revenus ». La débandade est cuisante depuis le confinement. On constate d’ailleurs des chiffres assez alarmants pour Cyril Hanouna et ses équipes de chroniqueurs. Avec un total de 1,3 million de téléspectateurs à ses débuts, l’émission ne totalise que 690 000 téléspectateurs désormais.

Le déclin signé Cyril Hanouna !


C’est à force de blague et d’humour que Cyril Hanouna a percé le marché du petit écran avec ses chroniqueurs. Mais c’est également cette force qui fera sa faiblesse avec le temps. Cela se confirme lorsque le CSA impose une amende de 3 millions d’euros au présentateur après une remarque jugée homophobe.

Comme l’indique les médias, le trublion n’arrive pas à remonter la pente depuis. Les téléspectateurs ont d’ailleurs trouvés plus de confort dans « Quotidien » d’Yann Barthès et y sont restés pour la plupart. De quoi pousser Cyril Haouna et son équipe à remettre en cause leur stratégie !